Le Président du Togo, Faure Gnassingbé, est attendu, en Chine, pour une visite d'Etat, du 29 mai au 2 juin, sur invitation de son homologue, Xi Jinping.

Muhammadu Buhari est le chef de l'Etat du Nigeria depuis un an. S'il a trouvé un pays en ruines, le bilan de sa première année au pouvoir est tout sauf époustouflant. Il est jugé trop lent à la décision et tatillon par dessus les bords. Au final, c'est le verre à moitié vide à moitié plein.

Pour la première fois, depuis sa création, l'Unesco (Organisation des Nations-Unies pour l'éducation, la science et la culture) a décerné deux Prix pour l'éducation des filles et des femmes. Il était temps. Une ONG zimbabwéenne est à l'honneur.

Le colonel, Azali Assoumani, a été investi, ce jeudi, 26 mai, au Stade de Moroni, sous un beau soleil, qui a réchauffé les cœurs de dizaines de milliers de personnes, nouveau président des Comores. Une nouvelle ère commence pour cet archipel qui est un véritable paradis sur terre.

Qui veut enterrer Big Brother alors qu'il n'est pas encore temps. Après avoir fêté son 92e anniversaire comme il se devait, avec femme, enfants, petits enfants, et de nombreux collaborateurs du parti et du gouvernement, il y a quelques semaines, le président du Zimbabwe rassure par rapport à l'élection présidentielle de 2018 : tant qu'il sera sur pied, il répondra présent.

La Chinoise Margaret Chan quittera le poste de directeur général de l'OMS (Organisation mondiale de la santé), l'année prochaine. Sa succession est briguée par plusieurs prétendants de taille dont l'actuel ministre éthiopien des Affaires étrangères.

Afriqueeducation.com annonce, rarement, les mariages même quand il s'agit de celui d'un fils ou d'une fille de chef d'Etat. Nous dérogeons à cette règle, aujourd'hui, car c'est un fait inédit qui mérite d'être signalé : la fille de Mgr Desmond Tutu, actuellement, en voyage de noces, vient d'épouser une femme. Elle ne prendra plus la direction de l'église anglicane sud-africaine, comme prévu.

"Tu vas accomplir l’œuvre de Dieu", lui a chuchoté le combattant de Boko Haram sur la banquette arrière, juste avant qu'elle ne parvienne à échapper à ses ravisseurs. Khadija Ibrahim, une Nigériane de 30 ans, est persuadée d'avoir été enlevée pour jouer les kamikazes.

Depuis ce matin, la Direction générale (française) de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a allongé la liste de 36 produits éclaircissants, qui sont, désormais, interdits de vente en France. Cette mesure vient en soutien de celle de l'Agence nationale (française) de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) prise, le 1er avril dernier, contre certains produits injectables, particulièrement, nocifs à la santé. Ce n'est pas assez, estime, cependant, l'ONG Label Beauté Noire, lanceuse d'alerte sur cette question, depuis 15 ans.

Un jeune professeur congolais a été tué à coup de pierres et de briques par trois hommes, à New Delhi. Les Africains sont, fréquemment, victimes d'attaques racistes, dans ce pays, ce qui ne fait ni chaud ni froid à leurs dirigeants.

Les plus populaires