Vous êtes ici

COTE D'IVOIRE : Décès du chanteur DJ Arafat

Le chanteur ivoirien, DJ Arafat, star du coupé-décalé très populaire en Côte d'Ivoire, est mort, lundi, 12 août, à seulement 33 ans, des suites d'un accident de la circulation survenu dans la nuit. Cette terrible nouvelle a été rendue publique par la Radio-Télévision publique ivoirienne (RTI).

"Décès de l'artiste DJ Arafat, de son vrai nom Houon Ange Didier, ce lundi, 12 août à 8 heures (locales et GMT), des suites d'un accident de la circulation qui s'est produit dans la nuit de dimanche", 11 août, à lundi à Abidjan, a indiqué la RTI sur son compte Twitter.

Selon des messages et des photos qui circulent sur les réseaux sociaux, DJ Arafat pilotait une moto lorsqu'il a percuté une voiture dans la nuit, aux alentours de 23 heures (GMT). Il venait de faire un show à la boîte de nuit, l'Hypnotic d'Abidjan, où il avait, une fois de plus, été époustouflant. La voiture que sa moto a percutée appartenait à la journaliste, Denise de Lafiate, de Radio Côte d'Ivoire. Admise aux urgences, elle devrait s'en sortir, rapidement, tandis que DJ Arafat, lui, n'a pu être réanimé après qu'il eût été transporté dans une clinique dans un état végétatif. Les médecins avaient diagnostic une fracture du crâne et un oedème, ce qui explique que sa moto ait été, totalement, broyée, montrant la violence du choc.

Le ministre ivoirien de la Culture, Maurice Kouakou Bandaman, "présente ses condoléances à la famille et aux mélomanes", et des dispositions seront prises pour "un hommage à l'artiste", selon un communiqué diffusé par la RTI.

Inconsolable, son manager, Yves Roland Jay Jay, a posté un message sur sa page Facebook : "Tu étais mon idole, ma source d'inspiration, ça a été un honneur de travailler à tes côtés DJ Arafat. Merci pour tout... Je suis inconsolable".

DJ Arafat était au top niveau depuis 15 ans et était considéré comme un monument de la chanson ivoirienne. Bien que jeune. Il a donné un nouveau souffle au coupé-décalé.

DJ Arafat avait été désigné "meilleur artiste de l'année" aux Awards du coupé décalé en 2016 et 2017.

La rédaction d'Afriqueeducation.com souhaite ses sincères condoléances à la famille du défunt et à ses nombreux fans de Côte d'Ivoire et d'ailleurs. Que la terre lui soit légère (sur notre photo DJ Arafat avec sa maman Tina Glamour qui est inconsolable).

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.