GHANA : Le moteur de l'avion du président Nana Addo-Akufo a lâché en plein ciel de Washington DC

Le président ghanéen, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, est rentré, dimanche, 30 septembre, au Ghana. Mais, ce voyage aux Nations-Unies aurait pu lui coûter la vie. En effet, de retour, dans son pays, son Falcon présidentiel a bien failli se crasher dans l'espace aérien des Etats-Unis, si l'équipage ne s'était pas montré, particulièrement, compétent. Au final, plus de peur que de mal, mais, le président est passé proche de la correctionnelle.

C'est le ministre de l'Information, Kojo Oppong Nkrumah, qui a rendu publique cette information, au retour de la délégation présidentielle, à Accra, où il a poussé un gros Ouf de soulagement en foulant le sol national. Il s'est, alors, adressé à la presse pour lui communiquer la bonne (mauvaise) nouvelle. Selon Kojo Oppong Nkrumah, l'un des (deux) moteurs de l'avion transportant le président et son entourage - qui revenaient de l'Assemblée générale de l'ONU - s'était éteint, environ, 20 minutes après leur décollage de Washington D.C. Une peur bleue s'était emparée de tous les passagers de l'appareil et beaucoup ont bien cru que leur dernière heure était arrivée.

Pour parer à cette situation, le Falcon 900 présidentiel avait dû décrire des cercles au-dessus de la capitale américaine pendant un certain temps pour faire baisser sa réserve de carburant, avant d'effectuer un atterrissage assisté. En urgence !

Sain et sauf, le très volubile président ghanéen, Nana Akufo-Addo (sur notre photo à la tribune de la 72e Assemblée Générale des Nations-Unies en septembre 2017), et sa délégation ont regagner la terre natal à bord d'un vol commercial de la South African Airways.

Commentaires

Ku Ibiti (non vérifié)
On ne va pas crier au complot mais comme il défend bec et ongle une prise de responsabilité des dirigeants africains pour faire face aux problèmes du Continent sans apport de l'aide extérieur, on peut toujours s'attendre à de bons baisers mortels des "ennemis" de notre "véritable indépendance"....En tout cas très content qu'il ait pu en échapper...

Ajouter un commentaire

Les plus populaires