Vous êtes ici

ACCIDENT : Un Boeing 737 de la compagnie Ethiopian Airlines s'est écrasé en Ethiopie avec 157 personnes à son bord

On connaît le nombre (exact) de victimes (157 morts), mais pas encore la cause (exacte) de l'accident survenu, dimanche, 10 mars, six minutes après le décollage de l'avion de la compagnie Ethiopian Airlines, près de Bishoftu (Ethiopie). Le contact avec l'appareil a été perdu à 8h44, heure locale, six minutes après son décollage de l'aéroport d'Addis-Abeba, d'où il devait rejoindre Nairobi (Kenya). La compagnie précise que 149 passagers et huit membres d'équipage avaient pris place à bord de l'appareil.

Le premier ministre éthiopien, sur Twitter, a exprimé ses "profondes condoléances aux familles de ceux qui ont perdu leurs proches" se trouvant sur le vol.

L'appareil était un Boeing B-737-800MAX, qui assurait un vol commercial régulier entre les capitales de l'Ethiopie et du Kenya, explique Ethiopian Airlines. C'est un avion de ce même modèle, de la compagnie, Lion Air, qui s'était abîmé en mer après avoir décollé de Jakarta (Indonésie) en octobre, faisant 189 morts.

Le dernier accident grave d'un avion de ligne d'Ethiopian Airlines est celui d'un Boeing 737-800, qui avait explosé après avoir décollé du Liban en 2010. Les 83 passagers et les sept membres de l'équipage avaient été tués.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.