CORONAVIRUS : La vice-présidente de Gambie testée positive

Le président gambien, Adama Barrow, s'est «immédiatement» mis en isolement, mercredi, 29 juillet, après un test positif au nouveau coronavirus de sa vice-présidente, Isatu Touray (notre photo), a annoncé la présidence gambienne.

Adama Barrow sera en isolement pour deux semaines, a indiqué la présidence sur Twitter, sans plus de détail concernant la vice-présidente. «Nous rappelons au public que le coronavirus est réel et existe en Gambie», a-t-elle poursuivi.

Elle appelle les citoyens à porter des masques et à pratiquer la distanciation sociale pour endiguer le virus dans cette ex-colonie britannique de quelque deux millions d'habitants. Le pays a déclaré 326 cas de coronavirus pour huit décès, selon un dernier bilan. La situation est loin d'être alarmante et ceux qui prédisaient une hécatombe en Afrique, en sont pour leurs fausse déclarations. Cela dit, même avec si peu de malades, la Gambie manque d'infrastructures pour faire face à l'épidémie, comme d'autres pays d'Afrique de l'Ouest.

Les plus populaires