Vous êtes ici

ISRAEL-CEDEAO : Vers un financement d'un milliard de dollars dans les énergies non renouvelables d'ici 2020

"Nous sommes prêts à financer et à construire les premiers projets solaires nationaux de démonstration dans tous les pays de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest) afin de promouvoir la stabilité politique et le développement social et économique, tout en favorisant le transfert des connaissances", selon Yosef I. Abramowitz, le PDG d'Energiya Global of Israel.

Energiya Global et ses sociétés associées ont développé le premier domaine solaire à l'échelle commerciale en Afrique subsaharienne, plus précisément, au Rwanda, qui fournit, aujourd'hui, 6% de l'électricité du pays.

Le groupe a préparé le terrain pour une centrale électrique similaire au Burundi, qui devra fournir 15% de l'électricité de ce pays, d'ici la fin de l'année.

Le groupe solaire a des champs à différents stades de développement dans dix pays africains et prévoit d'annoncer son programme complet au Sommet israélo-africain prévu au Togo en fin octobre 2017, a déclaré le communiqué d'Energiya Global.

L'annonce des détails de la concession d'énergie israélienne à la CEDEAO est survenue peu de temps avant le discours du premier ministre, Benyamin Netanyahu, devant les 15 chefs d'Etat ouest-africains réunis dans la capitale libérienne, Monrovia. Ce Sommet a permis de discuter des questions d'intérêt régional, notamment, une intégration économique plus étroite, la demande d'adhésion du Maroc à la CEDEAO, et la situation des finances du regroupement régional, entre autres.

En marge de ce Sommet, une session de travail entre la CEDEAO, des représentants d'Israël et Abramowitz a eu lieu pour planifier le déploiement des investissements dans l'énergie verte, dans le cadre du protocole d'entente signé par le premier ministre Netanyahu et la présidente en exercice de la CEDEAO, la présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf (sur notre photo avec Benyamin Netanyahu).

"Avec 600 millions d'Africains sans électricité, Israël peut littéralement aider les chefs d'Etat africains à apporter le pouvoir aux Africains", selon un membre de la Knesset, Avraham Neguise, président du Caucus Israël-Afrique du Parlement israélien, qui faisait partie de la délégation du premier ministre Netanyahu.

Israël revient en Afrique. Le premier ministre a d'ailleurs annoncé et détaillé les innovations technologiques dans l'agriculture, l'eau, l'énergie verte, susceptibles de soutenir le développement économique en Afrique de l'Ouest.

Et Avraham Neguise d'ajouter : "Nous sommes impatients de travailler avec la CEDEAO pour injecter un milliard de dollars au cours des quatre prochaines années, en commençant par un premier investissement de 20 millions de dollars au Libéria par Energiya Global".

Commentaires

maitre TOGBO LOKO (non vérifié)
Je suis celui dont t-on parle le sorcier TOGBO LOKO je peux intervenir dans les domaines suivants : - amour : retour de l'être aimé, maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer une âme soeur... - chance : Talisman pour avoir plus de chance aux jeux, pour être un peu moins poissard dans la vie... - travail : incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d'embauche - business et affaires: gris-gris à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires.. Réussir là ou les autres ont échoué. N'hésitez pas à me contacter CONTACT MARABOUT TOGBO E-mail : maitre.marabout.togbo@gmail.com Tél : +229 62 37 62 66 SiteWeb : https://www.marabout-voyant-vaudou.com
corine (non vérifié)
Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.