LILIANE TEMUNI NGOYI MAWA : « Il n'y a pas de condition pour bénéficier de nos soins. Toute personne démunie est la bienvenue »

Une mission de chirurgie réparatrice des fentes labio-palatines, « bec de lièvre », sera organisée, à Kinshasa, en novembre, par l'Association Opération Smile. Cette mission bénéficiera de la collaboration pleine et entière de la dame de cœur rdcongolaise, Liliane Temuni Ngoyi Mawa, elle-même, présidente de l'Association Sans Frontière, qui oeuvre dans le domaine social en République démocratique du Congo (RDC).
Cette fois, seuls les malades rdcongolais y seront admis. Mais, dès l'année prochaine, l'Association Sans Frontière donnera une grande place aux malades venant du Centrafrique, du Gabon, du Congo-Brazzaville, du Cameroun, du Tchad, qui peuvent, d'ores et déjà, prendre contact avec elle pour bénéficier, gratuitement, de cette opération en 2020. Les moyens de transport et de séjour seront, également, pris en charge par les organisateurs (voir coordonnées en fin de l'interview).
Liliane Temuni Ngoyi Mawa commence par présenter son association avant de plonger dans le vif du sujet.

Afrique Education : Vous êtes à la tête d'une grande association qui oeuvre dans le social avec un champ d'activité large et divers. Présentez-nous votre association et dites-nous ce que vous faites pour redonner la joie de vivre aux gens.

Liliane Temuni Ngoyi Mawa : L’Association Sans Frontière est un regroupement strictement apolitique, inféodée à aucune formation politique quelle qu’elle soit.
Cette association a pour but : HUMANITAIRE, SOCIAL et SANITAIRE.

Pour alléger les vulnérabilités auxquelles les enfants de 0 à 21 ans étaient confrontés, à l’occasion du 10ème anniversaire de la chirurgie de l’hôpital pédiatrique de Kalembelembe (République démocratique du Congo - RDC), l’Association Sans Frontière a fait opérer 257 enfants des familles démunies. Du 26 juillet au 30 septembre 2018, ces opérations ont été prises en charge totalement par l’Association Sans Frontière.
Depuis 2 ans, la néonatologie après avoir pris feu et brûlé complètement, les nouveaux-nés étaient déplacés et installés dans une petite pièce inappropriée.

Depuis décembre 2018, l’Association a réhabilité cette néonatologie.

L’Association Sans Frontière, a, aussi, payé les frais d’hospitalisation des enfants retenus pour non-paiement des factures, et elle continue à le faire.

Par ailleurs, nous nous sommes rendu compte de l’étendue des besoins en assistance humanitaire pour les enfants démunis et Trisomiques 21 en RDC, qui sont considérés comme des sorciers, portes-malheurs, et ils sont rejetés.

En tant que mère moi-même de deux enfants Trisomiques 21 et connaissant le regard et le mépris des gens, nous nous sommes approchés du Village Bondeko, qui comprend vingt centres qui s’occupent de la scolarité de ses enfants de Kinshasa et ses environs, et nous avons décidé de nous en occuper.

L’Association Sans Frontière, dans sa campagne du mois de juillet dernier, a fait opérer 100 enfants de toutes sortes de malformations, dans la même campagne.

Nous avons fait soigner les enfants Trisomiques dites (Mongol) à l’Hôpital pédiatrique de Kalembelembe (ORL, DENTS). Cette campagne vient de se terminer il y a un mois, ce qui m'a permis de prendre des vacances. Le 15 octobre prochain, je rentre à Kinshasa pour continuer le même travail.

Cependant, une équipe est en train de sillonner toutes les provinces de la RDC pour recenser d’autres enfants démunis et atteints par la trisomie 21, qui sont cachés par leurs parents.

Afrique Education : Où êtes-vous basée ? Votre rayon d'action s'étend sur combien de pays ?

Liliane Temuni Ngoyi Mawa : L’Association Sans Frontière est basée en France et, à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Nous nous sommes rendu compte qu’en France, il n’ y a pas de démunis car ils sont pris en charge par l’Etat français. Nous avons souhaité poursuivre les activités à Kinshasa et en Afrique où les besoins sont réels.

Dans les mois à venir, nous allons installer l’Association Sans Frontière au Cameroun, en Côte d’Ivoire, en Centrafrique et en Angola.

Afrique Education : Vous êtes actuellement en train de préparer une grande rencontre à Kinshasa sur la chirurgie réparatrice qui permettra à plusieurs dizaines de chirurgiens d'opérer gratuitement des malades qui traînent des pathologies qu'ils ne peuvent pas soigner faute d'argent. Parlez-nous un peu de cette grande opération qui semble-t-il n'est pas la première que vous organisez.

Liliane Temuni Ngoyi Mawa : La campagne d’opération par l’Association Sans Frontière pour les opérations des enfants démunis et les soins des enfants Trisomiques 21 viennent de se terminer il y a un mois.
La prochaine Opération de chirurgie réparatrice du mois de novembre, concernera Opération Smile dont Association Sans Frontière est partenaire.

Opération Smile va fêter ses dix ans d'existence en RDC, cette année, qui vont être couronnés par une mission chirurgicale au cours de laquelle, au moins, 100 RDCongolais pourront enfin retrouver leur sourire, hommes, femmes et enfants. Il s'agit de la chirurgie réparatrice des fentes labio-palatines, « bec de lièvre ». Il y a une équipe qui travaille d'arrache-pied depuis quelques mois pour la réussite de cette campagne, menée sur terrain par le coordonnateur de programmes d'Opération Smile, le docteur Franck Nzumba, appuyé, par une forte équipe des boards members, le manager de programmes basé aux Etats-Unis, qui travaille à cheval entre les deux pays, ainsi que, d'autres coordonnateurs de programme basés aux Etats-Unis et la directrice régionale Afrique sub-saharienne. Les consultations médicales auront lieu à la clinique kinoise et les interventions chirurgicales à la clinique Ngaliema à Kinshasa. L'équipe est multi-disciplinaire, composée des médecins,  infirmiers, techniciens, informaticiens, Logopèdes, etc... venant de plusieurs pays : Suède, Etats-Unis, Inde, Chine, Grande Bretagne, Malawi, Ghana, Egypte,  RDC, Madagascar et Kenya.

Les patients de pays voisins sont, également, invités pour nos prochaines missions. La mission actuelle est réservée aux patients des provinces sus-mentionnées de la RDC. Nous sommes basés dans plusieurs autres pays, au moins, 60 pays à travers le monde.

Afrique Education : Parlant justement de vos prochaines missions, quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Les malades d'autres pays peuvent-ils vous solliciter ? Si oui comment ?

Liliane Temuni Ngoyi Mawa : Il n’y a pas des conditions pour bénéficier de soins, toute personne démunie et malade quelle que soit sa nationalité, en a le droit. Il suffit juste de s’inscrire au numéro de téléphone : +243 827357179 ou le +243 973013619

Afrique Education : Comment les malades d'autres pays feront-ils pour rallier Kinshasa ? Qui va s'occuper d'eux une fois sur place dans la capitale rdcongolaise ?

Liliane Temuni Ngoyi Mawa : Les enregistrements se font déjà soit par appel téléphonique, soit, en se présentant physiquement auprès des différents points locaux en province (Kongo-Central, Kwilu, Kwango, Mai-Ndombe et Kinshasa). Le pré-enregistrement permettra aux coordonnateurs de localiser les patients afin d'assurer leur transport de façon aisée. Nous attendons environ 300 personnes (patients et garde-malades ) et parmi ceux qui seront sélectionnés, environ, 100 devront rester 12 jours à l'hôpital.

Afrique Education : Une telle opération mobilise énormément de moyens financiers et on est agréablement surpris que n'étant pas un Etat, vous arriviez à faire ce qui dépasse les Etats. Comment faites-vous ? Qui vous appuie ?

Liliane Temuni Ngoyi Mawa : L’Association Sans Frontière a deux sponsors, mon époux et deux partenaires.

Concernant Opération Smile, elle reçoit des dons d’autres organisations et des particuliers aux Etats-Unis et dans certains pays, comme la RDC. Il y a, aussi, des sponsors locaux comme on peut le constater sur les affiches de campagne.

Afrique Education : A quand la prochaine rencontre de chirurgie et où se déroulera-t-elle ?

Liliane Temuni Ngoyi Mawa : Pour l’Association Sans Frontière, nous nous organisons pour 2020, dès que nous réunissons les fonds nécessaires, nous vous informerons des dates.

Afrique Education : Nous allons mettre un terme à cet entretien qui va intéresser beaucoup de personnes. Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Liliane Temuni Ngoyi Mawa : Oui, nous voulons aider les enfants démunis en Afrique, souffrant de la Trisomie 21 et de toute pathologie. L’Association Sans Frontière recherche des personnes bénévoles, qui souhaiteraient travailler en partenariat avec l’Association Sans Frontière dans les pays d’Afrique afin d’éviter les déplacements des enfants malades en Europe.

Ces campagnes se feront sur place dans les pays, nous solliciterons les médecins qui accepteront d’intervenir sur place en partenariat avec ceux qui viendront ailleurs.

Nous demandons aux bienfaiteurs et aux personnes sensibles à la cause, d’aider l’Association Sans Frontière financièrement aux fins de lui permettre de réaliser son objectif d’assistance humanitaire des franges vulnérables de la population.

Pour nous contacter : Tél. +243 810981997
E-mail : lilingoyi@association-sans-frontiere.org

Propos recueillis par
Aristide Koné

Commentaires

agent ben (non vérifié)
BILLIONAIRES CLUB HOW TO JOIN 666 ILLUMINATI SECRET SOCIETY FOR MONEY +27734818506 ??IN Bloemfontein Freestate Namibia,Cyprus,Lesotho,Botswana, South Africa Zambia,Swaziland,Canada,Guyana,France,Germany,Spain,Poland,Switzerland,Romania,Bulgaria,Denmark,Finland,Netherlands,Norway,Sweden ,Egypt,Jordan,Sudan,Tunisia,Bahrain,Iraq,Kuwait,Oman,Qatar,Saudi Arabia,UAE ,Australia,New Zealand, GHANA,Uganda,Limpopo,JORDAN, Kuwait, Saudi Arabia, Australia, Johannesburg, Lebanon,Berhrain USA, Kenya , California, Dallas, England,Spain, Austria, Vancouver, Denmark,Pretoria, Durban,Wales, France, Norway, Sweden,Capetown, Tanzania, Northern Cape, New York, Limpopo, London,Sweden, Rwanda, Oman, Qatar, Dubai, Poland, Canada, United Kingdom.. For those who are interested in making money, every good thing comes with money, comes with extra effort , All u need to do is Spiritual work and every wicked power delaying your progress wants clear and good things will come to you like, money, favor from people, open doors, business breakthrough, good job. Etc. For more info you can call +27734818506 Note: Its not a child's play, its for those who are desperate and ready to make a change in their life. Above all its 80 dollar to Join SERVICE TO HUMANITY Call Agent Ben +27734818506 We are seeking that special wisdom and knowledge that would set us free from the bondage to dull and dreary everyday life, while strengthening us in body, mind and spirit, and bringing us the material rewards of wealth, love, and success. The karishika Brotherhood is a true brotherhood of secret knowledge and power. membership into our fraternity is free and normally through a thorough screening. we are here to liberate those who need wealth, riches, power, prosperity, protection and success in all ramification. Agent Ben brotherhood offers all initiate members growth, wealth, fame, power, prosperity and success in all areas of heart desires. we do not demand human sacrifice, the use of any human parts or early personal death as a precondition for you to become our member. we are not suppose to be on the internet but because of questions and comments like: I WANT TO JOIN OCCULT IN SOUTH AFRICA. I WANT TO JOIN REAL OCCULT IN BOTSWANA . I WANT TO JOIN OCCULT TO MAKE MONEY. I WANT TO JOIN OCCULT FOR MONEY. I WANT TO JOIN OCCULT FOR MONEY RITUAL. I WANT TO JOIN OCCULT IN AFRICA TO BE RICH. I WANT TO JOIN GOOD OCCULT FRATERNITY IN SOBILLIONAIRESUTH AFRICA /BOTSWANA. I WANT TO JOIN GREAT ILLUMINATI IN SOUTH AFRICA FOR RICHES. I WANT TO JOIN ILLUMINATI OCCULT IN SOUTH AFRICA OR BOTSWANA. I WANT TO JOIN ILLUMINATI BROTHERHOOD IN SOUTH AFRICA OR BOTSWANA. HOW TO JOIN OCCULT IN SOUTHAFRICA. HOW TO JOIN REAL OCCULT IN BOTSWANA. HOW TO JOIN OCCULT TO MAKE MONEY. HOW TO JOIN OCCULT FOR MONEY. HOW TO JOIN OCCULT FOR MONEY RITUAL. HOW TO JOIN OCCULT IN AFRICA TO BE RICH. HOW TO JOIN GOOD OCCULT FRATERNITY IN SOUTH AFRICA. HOW TO JOIN GREAT ILLUMINATI IN BOTSWANA FOR RICHES. HOW TO JOIN ILLUMINATI OCCULT IN SOUTH AFRICA OR BOTSWANA HOW TO JOIN ILLUMINATI BROTHERHOOD IN SOUTH AFRICA OR . HOW TO MAKE MONEY ONLINE. HOW TO MAKE MONEY IN NIGERIA. HOW TO MAKE MONEY IN GHANA. HOW TO MAKE MONEY BY JOINING OCCULT. HOW TO MAKE MONEY BY JOINING ILLUMINATI. FOR THOSE OF YOU WHO:want to join occult in south Africa how can i join secret society or cult to make money how can join occult for riches i want to be rich but i do not know how etc. how do i do money ritual how do i join good occult that will not affect me and my family forever we are now here for you. Kindly Whatsupp us on +27734818506 or email: agentben458@gmail.com for details on what to do MONEY,POSH CAR,MAGIC RING,MEMBERSHIP ID,GREEN ****,CERTIFICATE AND GOWN.

Ajouter un commentaire

Les plus populaires