Vous êtes ici

MAROC : Le roi Mohammed VI chez Vladimir Poutine

Enfin, cette visite annoncée depuis juin 2015, va se réaliser. Elle s'inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat stratégique liant le Royaume du Maroc et la Fédération de Russie. A cet égard, les deux chefs d'Etat auront, au moins, deux tête à tête, ainsi que des réunions élargies aux proches collaborateurs et ministres concernés. Objectif : signer une série de conventions dans les domaines, économiques, culturelles et militaires. Sur le plan diplomatique, rien à signaler : les deux pays entretiennent des liens solides.

On ne le dit pas assez. Le Maroc est l'un des principaux partenaires commerciaux de la Russie sur le continent africain. Le royaume exporte, principalement, des agrumes, des primeurs et des sardines surgelées. Les liens bilatéraux ont connu un tournant, en 2002, à l'issue d'un partenariat stratégique signé entre le président, Vladimir Poutine, et le Roi Mohammed VI, dont l'objectif était de renforcer les relations économiques et commerciales bilatérales.

Lors de ce voyage, il sera, également, question de l'établissement d'un accord de libre-échange entre les deux pays, qui, incontestablement, dynamisera leurs échanges.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.