TOGO-AIEA : Rencontre à Vienne entre le professeur Robert Dussey et Rafael Mariano Grossi

Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, le professeur, Robert Dussey, a effectué, le 11 mars 2020, une visite à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) à Vienne. La coopération entre les deux parties était au menu des discussions.

An nom du président, Faure Gnassingbé, nouvellement, réélu à la tête du Togo pour un nouveau mandat de cinq ans, lors de l'élection présidentielle de samedi, 22 février, le professeur, Robert Dussey, a sollicité l’assistance de l’Agence en matière de santé, de formation, d’agriculture et pour toutes les autres requêtes, auxquelles le directeur général de l'AIEA, Rafael Mariano Grossi, a marqué son accord (notre photo). On peut donc dire que le partenariat entre les deux parties va s'intensifier, pendant ce nouveau quinquennat du président de la République.
 
Actualité scientifique oblige ! S’agissant, particulièrement, de coronavirus, le directeur général a signifié la disponibilité de l'AIEA à apporter son concours au gouvernement togolais pour une gestion efficace de cette maladie. Le professeur a pris bonne note de cette disposition de l'Agence à accompagner le Togo dans ce domaine aussi.

En outre, le ministre togolais s’est, également, entretenu avec Dazhu Yang, le directeur de la Coopération technique, avec lequel il a signé le Programme-Cadre national 2020-2025, qui définit, avec la loi sur le nucléaire, la gestion, l’utilisation des matières nucléaires et l’application de la technologie nucléaire et radiologique au plan national pour la promotion du développement économique et social.

Ajouter un commentaire

Les plus populaires