Turkish Airlines : Changement de directoire pour une nouvelle gouvernance

Nouveau Directeur Général de Turkish Airlines, Bilal Ekşi, né en 1968 à Rize, est diplômé de l'Université technique de Yildiz en Ingénierie électronique et des communications depuis 1989.
 
M. Bilal Ekşi, qui a débuté sa carrière comme ingénieur en électronique et en communication aux Chemins de fer nationaux turcs, y a occupé les fonctions de Directeur d'atelier à Istanbul Ulasim A.S., où il a joué un rôle moteur dans la réalisation de projets importants, notamment, le programme d'achat de rames de métro et de tramway et le projet de création d'un atelier d'entretien des wagons et motrices de métro.
 
M. Bilal Ekşi a, ensuite, occupé les fonctions de Chef des ateliers de réfection à Turkish Airlines à partir de 2003. A ce poste, il a dirigé un service important chargé de la maintenance des moteurs, des trains d'atterrissage et des autres organes des avions de la compagnie. Au bout de deux ans, sa réussite dans ces fonctions lui a valu d'être nommé Directeur des opérations au sol de Turkish Airlines, où il a mené à bien, plusieurs projets, notamment, pour optimiser la ponctualité des départs.
 
Il a, ensuite, été Directeur de la production de Turkish Airlines, entre 2008 et 2009, Directeur général de Cyprus Turkish Airlines dans le cadre de la réorganisation de cette filiale en 2009 et 2010, puis, Directeur Général-Adjoint du « Turkish Engine Center (TEC) », une coentreprise créée par Pratt & Whitney, le fabricant de moteurs américains, et Turkish Technic Inc., en 2010 et 2011 ; il assumait jusqu'au 21 octobre 2016, les fonctions de Directeur Général de l'Aviation civile, qui lui avaient été confiées en avril 2011.
 

Ajouter un commentaire

2 + 1 =
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Les plus populaires