CAP VERT : Le campus de Praia est en construction grâce à un don de 30 milliards de F CFA de la Chine

C'est le plus grand chantier du pays, financé à concurrence de 60 millions de dollars (30 milliards de F CFA) par la Chine. Ce campus va servir les besoins des étudiants du pays et même ceux des pays voisins et au-delà.

Cet établissement dont des travaux ont débuté en 2017, est "très important" pour le développement du Cap-Vert. En effet, non seulement, il devrait contribuer à l'amélioration du niveau et de la qualité de l'enseignement et de la recherche scientifique, ainsi qu'à l'internationalisation de l'enseignement supérieur, mais aussi, il participerait, énormément, à l'embellissement de la ville. Le nouveau campus sera le plus moderne et le plus beau de toute la partie ouest et centrale africaine.

L'infrastructure cible, non seulement, la recherche scientifique, mais aussi, les secteurs tels que les énergies renouvelables, le dessalement et l'exploitation des mers et des zones maritimes, secteurs essentiels pour le développement du Cap-Vert.

La livraison de ce campus, est prévue en 2020. Il pourra accueillir 4.890 étudiants et 476 professeurs et disposera de 61 salles de classe, de cinq auditoriums d'une capacité de 150 places chacune, de 8 salles d'informatique (et pas moins), de 8 salles de lecture, de 34 laboratoires, et d'une salle de spectacle ou de fête d'une capacité de 654 places, pouvant, aussi, être loué par des organisateurs de spectacles et de concerts (notre photo montrant la maquette du nouveau campus derrière l'équipe d'administration de l'université).

Ajouter un commentaire

Les plus populaires