FORMATION : L'Ecole africaine d'architecture et d'urbanisme disposera d'un nouveau campus

C'est le premier ministre, Komi Selom Klassou, en personne, qui a ouvert cette session ordinaire du conseil d'administration. « Il est impérieux que les architectes, urbanistes et gestionnaires urbains, accompagnent davantage les efforts de nos gouvernements, des collectivités locales, des promoteurs privés en offrant à tous et à toutes, de grandes possibilités grâce à un accès facile au logement décent», a-t-il déclaré.

Sous la vice-présidence d'Octave Nicoué Broohm, ministre togolais de l'Enseignement supérieur, les administrateurs ont axé leurs analyses sur les grandes orientations de l'Ecole, celles qui vont permettre d'œuvrer à l'avenir architectural et urbain de l'Afrique, en permettant de réfléchir sur l'innovation qui tient compte des grands enjeux liés à la gestion des espaces. Objectif : apporter des réponses modernes et adaptées aux défis du développement du continent.

Présent dans 14 pays en Afrique, l'EAMAU (notre photo) est une institution inter-Etats d'enseignement supérieur et de recherche, qui offre des formations sur l'architecture, l'urbanisme, et la gestion urbaine. Afin de lui permettre d'atteindre ses objectifs, le premier ministre, au nom du gouvernement, a mis à sa disposition, un terrain de 12 hectares destiné à accueillir le nouveau campus.

L'environnement devenant une réalité incontournable des politiques publiques, l'EAMAU constitue, à coup sûr, une des réponses adéquates à certains des nombreux problèmes auxquels les 14 pays africains francophones vont devoir faire face.

Ajouter un commentaire

11 + 2 =
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Les plus populaires