RDCONGO : Florent Ibenge cède sa place de sélectionneur des Léopards à Christian Nsengi Biembe

Après cinq années de bons et loyaux services, Florent Ibenge tire sa révérence en cédant la place à son compatriote, Christian Nsengi Biembi. Ce dernier est certes un inconnu en Afrique, ce qui n'est pas le cas en RDCongo où il a rendu bien de services au monde du football.

Christian Nsengi Biembe a été désigné sélectionneur de l’équipe nationale de football en remplacement de Florent Ibenge, a annoncé le ministre des Sports, Jean-Pierre Lisanga Bonganga.

Ce choix a été effectué au cours d’une rencontre avec le président de la FECOFA, Constant Omari.

« Il est congolais, il est compétent, il a les diplômes requis, c’était le meilleur choix qu’on ne pouvait faire », estime le ministre des Sports.

Jusque là directeur technique national en charge de la jeunesse, Christian Nsengi Biembe avait, déjà, secondé son prédécesseur auprès de l’équipe nationale qu’il connaît très bien (notre photo).

De son côté, Florent Ibenge, qui n'a pas voulu renouveler son contrat à la tête des Léopards, va, désormais, s'occuper du Vita Club, à plein temps, cette équipe qu'il manageait en même temps que celle des Léopards.

Un exemple unique en Afrique et même dans le monde.

Ajouter un commentaire

Les plus populaires