RDCONGO : Un second vaccin pour contrer l'épidémie Ebola mis sur le marché

L'introduction d'un deuxième vaccin contre l'épidémie de maladie à virus Ebola a commencé, ce jeudi, 14 novembre, à Goma, dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC), indique l'ONG Médecins sans frontière (MSF).

L'utilisation du vaccin produit par Janssen Pharmaceuticals pour la Société Johnson & Johnson «ciblera 50.000 personnes sur une période de 4 mois», précise MSF. Plus de 250.000 personnes ont, déjà, reçu la dose d'un autre vaccin depuis le début de l'épidémie dans la région en août 2018.

L'épidémie d'Ebola en cours en RDC reste une «urgence» sanitaire mondiale, a, de son côté, déclaré, vendredi, 8 novembre, l'Organisation mondiale de la santé (OMS), à l'issue d'une réunion de son comité d'urgence.

L'OMS, qui avait déclaré l'épidémie urgence sanitaire mondiale, le 17 juillet, était tenue de réévaluer la situation dans un délai de trois mois. Il a été décidé que «l'urgence de santé publique sera maintenue pendant trois mois supplémentaires» et que «le comité d'urgence sera reconvoquée dans trois mois», avait déclaré le directeur général de l'OMS, le directeur général, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d'une conférence de presse. «Cette épidémie reste complexe et dangereuse».

L'urgence sanitaire mondiale est une mesure exceptionnelle, qui n'avait été décrétée précédemment que quatre fois seulement par l'OMS : en 2009 pour la grippe H1N1, en 2014 pour la poliomyélite, en 2014 pour l'épidémie d'Ebola qui a fait plus de 11.300 morts dans trois pays d'Afrique de l'Ouest (Liberia, Guinée, Sierra Leone) et en 2016 pour le virus Zika. Déclarée le 1er août 2018 à Mangina, l'épidémie d'Ebola en cours en RDC a fait quelque plus de 2.150 morts, alors que le cap des 3000 cas a été dépassé.

Commentaires

Grand Maître Ma... (non vérifié)
Bonjour Je suis un grands voyant medium spiritual spécialiste de tous travaux occultes ! - Vous avez un problème de mariage ? - Vous avez des problèmes a concevoir un enfant ? - Vous avez des problèmes dans votre familles ? - Vous avez des problèmes financiers ? Je vous aide à résoudre tous vos problème, même les cas les plus désespère : Amour, protection contre les ennemies et les mauvais sorts, guérit l’impuissance, fidélité absolue (affection retrouvé).Fait venir ou revenir la personne que vous aimez, complexe physique et moraux, chute de cheveux, attraction de la clientèle pour les vendeurs, chance dans tous les domaines, réussite dans les affaires, examens, permis de conduire, concours et timidité. je suis au BENIN (Terre du VODOUN et FETICHES) Une solution adaptée a vos problèmes après consultation Reçoit tous les jours sur RDV.me contacter uniquement par mon mail et me laisser aussi votre mail. CONTACT: SiteWeb: http://maraboutduciel.unblog.fr SiteWeb: https://maraboutmekpo.wixsite.com/mage-retour-affectif SiteWeb: http://www.maitrebognon.over-blog.com SiteWeb: http://maraboutduciel-retour-affectif.wifeo.com SiteWeb: https://maraboutvoyantduciel.blogspot.com Tél: 00229 95 80 88 68 (Joignable aussi sur Wathsapp) Témoignage: https://www.youtube.com/watch?v=QJ-tNUtOXLk

Ajouter un commentaire

Les plus populaires