TOGO : Les enseignants vont enseigner les questions environnementales à l'école

Une formation des enseignants couvrant la période du 22 décembre 2016 au 20 janvier 2017 a été lancée, jeudi, 22 décembre, à Lomé.

Le représentant de la Banque mondiale, Koffi Hounkpe, en a profité pour remettre les guides des curricula scolaires au secrétaire général du ministère de l'Environnement, SAMA Boundjouw.

Les 330 enseignants choisis pour cette formation sur l'utilisation des curricula scolaires, suivront des enseignements sur la réduction des risques de catastrophes, les changements climatiques et les conflits. Ils viennent, à la fois, du préscolaire, du primaire et du secondaire, ce qui montre que le gouvernement togolais entend aller vite, en ne négligeant aucun niveau d'enseignement.

C'est le Projet Gestion intégrée des catastrophes et des terres (PGCIT) à travers l'appui technique et financier du PNUD et celui de la Banque Mondiale, qui a élaboré ce guide de formation à l'usage des enseignants.

A travers cette formation, l'objectif visé est de mieux outiller les enseignants sur le terrain afin que ceux-ci puissent mieux expliquer aux apprenants les questions liées à l'environnement.

Ajouter un commentaire

3 + 2 =
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Les plus populaires