UNESCO : Les albinos, sujet d'un grand débat le 13 juin à Paris

L'évènement organisé par l'UNESCO s'ouvrira par un colloque intitulé, « La médecine face à l'albinisme » (14h30-15h45), qui réunira des scientifiques (médecins, généticiens, dermatologues...) pour dresser un état des lieux des connaissances actuelles sur cette particularité génétique provoquée par un déficit de production de la mélanine qui donne sa couleur à la peau.

Cette discussion sera suivie par une session sur « L'albinisme au quotidien » (16h00-17h20) à laquelle participeront des représentants d'associations de personnes atteintes et de la projection du film documentaire, «Black Man, White Skin » de José Manuel Colón.

L'exposition, « Blanc Ebène» (Salle Miró,) qui présente des photographies de Patricia Willocq accompagnera cet événement.

En 2013, l'Assemblée générale des Nations-Unies avait adopté une résolution condamnant les agressions et les discriminations à l'encontre des personnes atteintes d'albinisme, qui demande aux Etats de prendre toutes les mesures nécessaires afin d'assurer leur protection.

En 2014, le 13 juin a été proclamé Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme par l'Assemblée générale des Nations-Unies.
 
 
 

Ajouter un commentaire

Les plus populaires