UNIVERSITE DE LUSAKA : Interdiction faite aux étudiantes de se présenter au cours ou à la bibliothèque « à moitié nues »

Après, on va accuser les enseignants de marchander les notes contre les faveurs sexuelles des étudiantes. Mais qui cherche quoi ? Dans les universités et grandes écoles africaines, les tenues de certaines étudiantes sont de plus en plus suggestives. Indécentes même. De la provocation pure et simple. Elles n'attendraient que cela : se faire draguer par l'enseignant pour être sûre d'avoir une bonne note non méritée. Note contre sexe, c'est un slogan bien connu. Si, en Afrique centrale et de l'Ouest, les recteurs hésitent à sortir des textes coercitifs pour combattre ce phénomène, en Zambie, les autorités n'ont pas hésité à le faire. Et puis, cela ne date pas d'hier. A l'Université de Yaoundé, par exemple, déjà, dans les années 80, certaines filles se réveillaient à 4 heures du matin pour commencer leur maquillage alors que le cours ne débutait qu'à 8 heures du matin. Et pour bien se faire remarquer, elles attendaient que le professeur commence son cours pour apparaître, 15 ou 20 minutes après, dans l'amphithéâtre plein à craquer, sachant, pertinemment, qu'elles provoqueraient un arrêt momentané du cours, toute l'attention de la salle étant portée vers elles. Si le chancelier de l'Université de Yaoundé avait sévi contre ce comportement, personne n'aurait crié « scandale ».

L'Université de Lusaka, la plus importante de Zambie, a exigé, lundi, 7 mai, de ses étudiantes, de ne plus se présenter" à moitié nues" dans la bibliothèque, sous prétexte que leur tenue "perturbe" leurs camarades masculins. Nous ajouterons : pas seulement leurs camarades masculins. Mais, aussi, leurs enseignants et le personnel administratif. Mais, le texte ne le dit pas.

"Nous avons appris que des étudiantes sont à moitié nues quand elles viennent à la bibliothèque, c'est une situation qui perturbe les étudiants", a expliqué la direction dans une note.

"Nous demandons par conséquent aux étudiantes de s'habiller pudiquement quand elles utilisent nos locaux", a demandé l'Université de Zambie, qui accueille quelque 35.000 étudiants sur le campus de la capitale.

Cette décision a, profondément, divisé le corps étudiant.

"Laissez les porter ce qu'elles veulent, où elles veulent", a réagi un étudiant, contredisant la direction.

"C'est dictatorial. Il n'y a rien de mal dans la façon dont ces filles s'habillent. En réalité, la plupart des étudiants apprécient", a estimé un autre.

"Ce qui se passe dans la bibliothèque n'est pas acceptable pour une nation chrétienne. Des étudiantes viennent avec des jupes très très courtes et les seins à l'air libre comme si elles étaient à la plage", a, au contraire, dénoncé un autre étudiant qui, lui, soutient la direction.

"Qu'ils mettent en place un code vestimentaire, non seulement, à la bibliothèque mais aussi pour les cours", a exhorté une autre étudiante, jugeant "inacceptable la façon dont s'habillent la plupart des filles".

La Zambie peuplée de populations Bantu garde ses valeurs et reste ancrée dans ses traditions. Elle a, récemment, déclaré la guerre aux poupées gonflables, jugées "contre nature" par le gouvernement.

Si elle n'interdit pas (encore), explicitement, les relations homosexuelles, sa constitution prohibe, néanmoins, toute "relation charnelle contre l'ordre naturel". Autrement dit, un homme doit aller avec une femme.

Commentaires

maitre gosso (non vérifié)
Je suis grand maitre medium gosso, héréditaire de mon père très puissant donc pas de soucis à se faire, voici un peux ce que je fais comme travaille de rituels: Rituel pour devenir attirant(e) Rituel pour reprendre avec son ex Rituel pour en finir avec l'infidélité Rituel pour stopper la jalousie Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux) Rituel contre la jalousie matérielle Rituel pour stopper la malchance Rituel pour attirer l'argent Rituel pour réussir son avenir amoureux Si vous, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 7 jours. Il, elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. chance aux jeux, fidélité, Impuissance , maladie inconnue, même cas désespérés. , travail Efficace et rapide.Résultats 100% garantie. CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91 E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com Site web:https://mediumvoyantmagic.wixsite.com/magi-retour-affectif

Ajouter un commentaire

Les plus populaires