UNIVERSITE DE TEL-AVIV : Les priorités du nouveau président le professeur Ariel Porat

Le nouveau président de l'Université de Tel-Aviv, le professeur, Ariel Porat, remplace, à ce poste, le professeur, Joseph Klafter, qu'il a, d'ailleurs, tenu à remercier, sincèrement, pour sa contribution précieuse au développement et à la promotion de l'université, avant de lui souhaiter beaucoup de succès dans ses projets futurs. Le nouveau président ambitionne, aussi (et c'est très intéressant) de nouer tous types de relations avec les universités d'Afrique noire (enseignement, recherche, échanges d'enseignants et de chercheurs, etc.). Il n'est que temps...

« En tant que président, mes priorités seront le renforcement de l'aspect international de l'UTA (Université de Tel-Aviv), la promotion de la recherche interdisciplinaire, une plus grande diversité du personnel universitaire et des étudiants, la création de liens à long terme avec les chercheurs israéliens à l'étranger, la poursuite de la promotion du statut des femmes et des minorités ethniques, l'amélioration de la situation des sciences humaines, la consolidation des liens de l'université avec l'industrie et la société en général, et le renforcement de l'influence de l'UTA sur le système d'enseignement supérieur et le système éducatif dans son ensemble ». Un vaste programme !
 
Et ce n'est pas tout : « Je souhaite en outre améliorer l'expérience d'apprentissage de nos étudiants, les meilleurs d'Israël, entre autres, par l'utilisation des nouvelles technologies d’enseignement interactif dans chaque classe, et  l'amélioration des processus d'apprentissage en ligne. Enfin, je m'engage à garantir et à défendre vigoureusement la liberté académique et  l'ouverture intellectuelle dans la recherche et l'enseignement ». Le professeur, Ariel Porat, voudrait, aussi, profiter de sa présence à la tête de l'UTA pour ouvrir une fenêtre avec certaines universités et grandes institutions universitaires d'Afrique au Sud du Sahara. Il y est le bien venu.
 
Le rôle de président de l’université est le plus grand défi auquel le professeur, Ariel Porat, a été confronté (sur notre photo le professeur Ariel Porat en lunettes avec le gouverneur de l'Etat de Floride aux Etats-Unis). Il pense qu'il le remplira du mieux qu'il pourra et ne décevra pas les espoirs placés en lui.

Ajouter un commentaire

Les plus populaires