VIE AMOUREUSE : Les Français préfèrent se mettre avec des étrangères (africaines ou autres)

72% des hommes trouvent les femmes françaises trop exigeantes et difficiles

D'où provient ce désamour pour les femmes françaises ? « Probablement de la perception qu'ont les hommes de leurs comportements dans la séduction. Les femmes françaises sont parmi les plus difficiles à séduire, et les hommes français, latins, susceptibles, souffrent beaucoup de cette situation, souvent, dans le plus grand silence, par fierté », explique Samuel Quinconneau, le fondateur de www.rencontre-exotic.com un réseau de trois plateformes leaders en France pour les célibataires préférant réaliser des rencontres sérieuses à l'international.

97% des hommes interrogés pensent que «Les femmes françaises ne traitent pas les hommes avec respect sur les sites de rencontres», et ils sont 72% à penser qu'elles sont « trop exigeantes ». C'est une litote. Une explication confirmée par la grande enquête réalisée par le site de rencontres Badoo en 2012 (**) et qui place les femmes françaises comme étant les plus difficiles à séduire sur les sites de rencontres parmi les Européennes.
 
Les femmes étrangères séduisent davantage et sont réputées « plus faciles à vivre »

« Moi qui n’était ni beau, ni riche, ni un Don Juan, je n’en revenais pas de me retrouver aux bras d’une splendide jeune femme d’origine africaine... J’ai bien senti l’étonnement autour de moi... mêlé à un peu de jalousie ! Et puis, elle est si gentille et si douce", témoigne gêné cet homme célibataire, ancien timide, converti, lui aussi, aux joies des amours exotiques, et pour qui se remettre en couple avec une Française est, désormais, quasiment, exclu.

A la question : « Pensez-vous que les femmes étrangères sont plus faciles à vivre que les Françaises » ?, les hommes interrogés sont même 92% à acquiescer ! Les femmes étrangères seraient « plus aimantes » à 63% et « plus aptes à les rendre heureux » à 59%.

Une opinion que la science semble confirmer dans une étude (***) publiée en 2006 dans le journal Psychological Science et qui montre que plus le patrimoine génétique est différent entre un homme et une femme, et plus l'attirance est forte.

L'herbe serait-elle plus verte ailleurs ? Et les amours plus florissants ? Pas forcément, puisqu'il ne s'agit que d'une opinion de la part des hommes célibataires français qui ne traduit pas, forcément, une réalité. Les femmes françaises, qui ne manquent ni de charmes ni d'atouts, ont le choix entre s'assumer telles qu'elles sont ou se remettre en question pour redorer leur réputation face à « la concurrence étrangère » dans un contexte de mondialisation des relations amoureuses en Hexagone.

 
(*) Sondage réalisé en mai 2017 auprès de 1.857 membres masculins du réseau de sites de rencontres www.rencontre-exotic.com
(**) Sondage réalisé par le site de rencontres www.Badoo.com en octobre 2012 auprès de ses membres féminins
(***) Etude menée par la psychologue, Christine Garver-Apgar, de l'Université de New Mexico, à Albuquerque, aux Etats-Unis, en 2006, et publiée dans Psychological Science.

Commentaires

Visiteur (non vérifié)
Je confirme.les choses sont plus simples avec une femme étrangère.le sens de la famille,les principes,la simplicité,la confiance,l'essentiel sans futilité.l'envie d'aller de l'avant,l'amour quoi! il faut prendre soin de ses femmes comme d'un joyau.Une femme qui prends soin de son mari prendras soin de ses enfants.

Ajouter un commentaire

Les plus populaires