MAROC : Le PJD nomme les maires de Casablanca et de Fès

Disposant de la majorité absolue à Casablanca et à Fès, le PJD a fait connaître le nom des nouveaux maires de ces deux villes.

C’est à l’occasion d’une conférence de presse que le chef du Parti de la justice et du développement (PJD) a annoncé le nom des nouveaux maires de Casablanca et Fès.

En obtenant la majorité absolue de 74 sièges sur les 147 sièges à pourvoir à Casablanca, le PJD peut désigner lui-même son propre candidat. Le nouveau maire de la capitale économique du Royaume sera Abdelaziz El Amari.

Abdelaziz El Amari a été nommé ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile, en mai 2015. Avant cette nomination, il officiait en tant que président du groupe parlementaire du parti de la lampe. Il était aussi l’ancien secrétaire général du parti pour la région du Grand Casablanca.

A Fès, où le PJD a obtenu 72 sièges sur 97, c’est Driss El Azami, qui a été nommé président du conseil de la ville, lui qui est également ministre délégué en charge du Budget depuis 2012.

Il faut encore préciser qu’Abdelaziz El Amari succède à Mohamed Sajid, alors que Driss El Azami prend la place de Hamid Chabat.

Ajouter un commentaire