Vous êtes ici

AFRIQUE EDUCATION : Nous serons plus que jamais avec vous en 2016

Le bimensuel (tous les 15 jours) Afrique Education sortira, mercredi, 6 janvier, chez les marchands de journaux, le numéro double 430-431 daté du 1er au 31 janvier 2016. Nous vous en parlerons, en début de semaine prochaine.

Nous rendons grâce au Seigneur Dieu d'avoir su garder ce magazine, debout, depuis 23 ans, dans un univers où le (simple) fait d'exister est devenu un exploit. Grâce à Dieu, votre bimensuel préféré est, encore, appelé à servir l'Afrique et les Africains, pendant de très longues décennies (notre photo montrant la Une du numéro 429 du 16 au 31 décembre 2015).

Le bimensuel est secondé, depuis fin août, par le site quotidien (www.afriqueeducation.com), qui le complète, en tout point de vue. Celui-ci a, considérablement, renforcé l'efficacité et la visibilité du bimensuel papier, dans la mesure où, il est accessible dans les 194 pays du monde.

Ce site internet a connu un succès immédiat, sans que nous n'ayons fait sa promotion d'aucune manière que ce soit. Nous avons été les premiers à être surpris, quand est survenue la panne du 14 au 17 décembre, due à une grande fréquence de visites que ne pouvait plus supporter le serveur. En effet, en l'espace de huit jours, pendant la première quinzaine de décembre, le site avait reçu huit millions de requêtes, soit l'équivalent des requêtes reçues pendant tout le mois de novembre. Ne pouvant pas subir une telle charge, le serveur a lâché. Depuis le 18 décembre, nous avons installé un serveur adapté à nos besoins.

Au moment où nous nous apprêtons à vous souhaiter de passer un très bon réveillon de la Saint-Sylvestre, nous tenons à vous préciser, très chers internautes, que les publications du Groupe Afrique Education (bimensuel papier, www.afriqueeducation.com, www.afriqueeducation.tv) sont conçues pour dire ce que pensent les Africains. Juste cela. Nous savons, tous, que ce sont les autres qui conçoivent et disent, très souvent, les choses à la place des Africains, avant de les mettre sur leurs bouches. A Afrique Education, ce sont les Africains, qui pensent et énoncent les choses pour leur continent.

Afrique Education revendique le droit à l'existence, à la parole et à l'écriture, pour l'Afrique.

Si un chef d'Etat ou de gouvernement africain comprend que nous n'avons rien contre lui, ni contre personne, mais, que c'est l'intérêt général que nous nous évertuons à sauvegarder, il sera notre meilleur allié. C'est pour dire qu'Afrique Education ne hait personne, ne combat personne, sinon, le (seul) sous-développement, qui empêche l'éclosion des talents du continent.

Ensemble, personnes puissantes et fragiles, vieux et jeunes, femmes et hommes, intellectuels et analphabètes, hommes des ordres et personnes non cataloguées, essayons de faire vivre la fibre patriotique continentale, en 2016, afin que l'Afrique aille de l'avant. Vraiment de l'avant.

Le Groupe Afrique Education sera à ce rendez-vous.

Très bonne année 2016, pleine de santé, de prospérité et d'engagement pour l'Afrique.

Rendez-vous sur www.afriqueeducation.com, lundi, 4 janvier 2016. Inch'Allah !

Paul TEDGA
Docteur des Facultés françaises de droit et d'économie
Fondateur des Publications du Groupe Afrique Education

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.