Vous êtes ici

COMORES : Le président Azali Assoumani assiste à la prière du 40e jour du décès d'Ali Bazi Selim

Le collège des sages a organisé une cérémonie de prière du 40e jour du décès d'Ali Bazi Selim. Un homme qui a marqué d'une empreinte indélébile, l'histoire politique et socio-économique des Comores.

Le collège des sages, à l'occasion de cette cérémonie de l'homme qui fut à l'origine du Mouvement du 11 août, a appelé à protéger cette « orange » des Comores, que sont la paix, la quiétude et la stabilité. Le collège demande une campagne électorale respectueuse des valeurs sociétales inspirées d'un islam de tolérance de rite Ahl Sunna Wal jamaan, comme l'a dit le Grand Cadi, Mohamed Athoumane, éminent membre fondateur du collège des Sages.

Le président-candidat, Azali Assoumani, a pris part à la prière ( sur notre photo où il est troisième à partir de la droite) en l'honneur de ce dignitaire pour qui, il avait le plus profond respect.

Puis, Saïd Hassane Saïd Hachim a pris la parole pour remercier le collège des Sages pour cette initiative en l'honneur d'un des pères de l'indépendance. Il s'est rappelé de son dernier entretien avec Ali Bazi Selim.

Un devoir d'exemplarité et d'intégrité et un patriote, c'est ce que retient Saïd Hassane Saïd Hachim.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.