CORONAVIRUS : Les milliardaires russes (et seulement eux) ont accès à un vaccin expérimental depuis avril

Bravo Poutine ! Ancien colonel du KGB devenu président de la Russie dont le regard est froid comme tout tueur de son ancienne écurie. Il ne s'est embarrassé d'aucun scrupule pour privilégier ceux qui financent l'économie russe, quitte à repousser aux calendes grecques l'opération sauvetage des Russes moins démunis. C'est ainsi que, sans se soucier des qu'en dira-t-on, il a lancé une campagne secrète de vaccination expérimentale contre le Covid-19 pour les seuls milliardaires russes, PDG et responsables politiques, depuis le mois d’avril. Cette information révélée par l'agence américaine, Bloomberg, n'a pas été démentie par la propagande russe. Car elle est prise la main dans le sac.

Alors que le monde scientifique de la planète travaille à la recherche d’un vaccin, l’objectif des autorités politiques russes est très ambitieux. Le pays souhaite pouvoir procéder à des vaccinations de masse de sa population dès la rentrée prochaine. C'est du moins ce qu'avancent les officiels du régime.

Mais, une campagne de vaccination expérimentale aurait, déjà, été lancée dans la discrétion par l’Institut Gamaleya, notamment, à destination d’une certaine élite. Des PDG de grandes entreprises, des milliardaires ou des officiels de haut rang auraient été les premiers à être vaccinés. Selon Bloomberg, cette campagne concernerait plusieurs centaines de personnes.

Si la majorité des personnes vaccinées souhaitent rester anonymes, Kirill Dmitriev, le chef du Fonds d’in­ves­tis­se­ment direct russe (RDIF) qui finance la recherche sur le vaccin en Russie, aurait reconnu que sa famille et lui avaient été vaccinés. Voilà au moins un courageux qui ne craint pas d'affronter le regard de ses compatriotes !

Ajouter un commentaire

Les plus populaires