COTE D'IVOIRE : Création du « parti unifié » entre le PDCI/RDA et le RDR vers mars-avril

Le président, Alassane Ouattara, a échangé, lundi, 11 janvier 2016, à Daoukro, avec le président du PDCI- RDA, Henri Konan Bédié.

Au terme de la rencontre, le chef de l’Etat a indiqué avoir effectué le déplacement de Daoukro, pour présenter, d’abord, à son ‘’ aîné’’, ses ‘’voeux de bonne et heureuse année, de bonne santé, de paix pour notre pays’’.

Il a, ensuite, ajouté être venu ‘’prendre conseils’’ auprès de son aîné, échanger avec lui sur ‘’la situation politique du pays’’ et faire le ‘’bilan’’ de l’année 2015.

Leurs échanges ont, notamment, porté sur l’élection présidentielle, qui s’est ‘’très bien passée’’ et qui a été ‘’apaisée et démocratique’’.

Dans le même cadre, le président, Alassane Ouattara, a révélé qu’ils ont abordé les ‘’défis’’ de l’année 2016, en particulier, la mise en place du parti unifié dans les ‘’meilleurs délais’’. A cet égard, il a affirmé s’être entendu avec le président, Henri Konan Bédié, par ailleurs, président de la Conférence des présidents des partis membres du RHDP (Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix) sur la ‘’ manière d’aller de l’avant avec le parti unifié ; de mettre en place un Comité de travail qui fera en sorte que d’ici mars-avril, nous ayons le parti unifié auquel nous tenons beaucoup tous les deux’’.

Commentaires

chercheur afhout (non vérifié)
presentation Houphouetisme comme ideologie sociale. conference: problematique de la justice comme fondement de la paix selon houpjouetisme mail sirecherchecom@gmail.com tel:05619136/57367711 groupe sirc sa
chercheur Adhout (non vérifié)
presentation Houphouetisme comme ideologie sociale conference: problematique de la justice comme fondement de la paix selon houpjouetisme

Ajouter un commentaire

Les plus populaires