COTE D'IVOIRE : Pas de troisième mandat pour Alassane Ouattara

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a indiqué, lundi, 18 janvier, qu'il n'a pas '' besoin de changer les lois pour briguer un 3è mandat" à la tête de son pays.

Le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara répondait à Moses Kéa, porte-parole des rois et chefs traditionnels du Libéria, qui sollicitait des présidents ivoirien et libérien un 3è mandat '', pour tout ce que vous faites pour la paix dans nos deux pays''.

'' Non. Ellen et moi, nous n'avons pas besoin de changer les lois pour un troisième mandat. Ellen et moi, nous nous sommes consultés. Je n'ai pas besoin de ça", a déclaré M. Ouattara qui co-présidait avec son homologue du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, le 2è conseil conjoint des rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire et du Liberia.

Le piège est, donc, évité et, très sagement, le président de Côte d'Ivoire, conformément, à ses annonces précédentes, va, plutôt, s'atteler à la constitution d'un parti unifié avec son allié de toujours, le PDCI, avant de passer le témoin, dans cinq ans. Quant à Ellen Johnson Sirleaf, c'est en 2017 qu'elle va quitter le pouvoir. C'est son vice-président actuel, Joseph Nyumah Boakai, qui tentera de lui succéder.

Commentaires

kimpéné Ya Congo (non vérifié)
Il faut d'abord dire MERCI ! à la Côte d'Ivoire de Vous Avoir Accueilli et qui vous a permis avec la main de Sarkozy qui a chassé le Cadet de NELSON MANDELA en l’occurrence le Président Laurent GBAGBO qui ne suivait que les Pas de MADIBA pour Promouvoir la DÉMOCRATIE en Côte d'Ivoire. Mais malgré pour nous, le Petit Sarko nous fait Tuer KADAFI qui était Prêt de faire lancer la monnaie d'Afrique Noire en vue de leur Libération face au FRANC CFA. Depuis qu'il est au Pouvoir, il va Falloir que les Ivoiriens fassent un point de Compte Rendu Fixe de sa Politique avant que toute la Richesse de la Côte d'Ivoire ne soit en Très Grande Décadence. ViVe la Côte d'Ivoire LIBRE, DÉMOCRATIQUE, RÉUNIFIEE, RÉCONCILIEE, et Réellement INDUSTRIALISÉE ! ViVe l'AFRIQUE NOIRE RESPONSABLE, DÉMOCRATISEE, RECONCILIEE, LIBRE et INDUSTRIALISÉE !

Ajouter un commentaire

Les plus populaires