FRANCE : Jacques Chirac va passer les fêtes de fin d'année en famille

Hospitalisé depuis le 9 décembre dernier, l'ancien président français, Jacques Chirac, a quitté, ce mercredi, 23 décembre, l'établissement parisien dans lequel il avait été admis. Il pourra, ainsi, passer les fêtes de Noël et du nouvel an, avec les siens.

Agé de 83 ans, Jacques Chirac, qui se sentait « affaibli », au début du mois, avait été hospitalisé afin de subir une batterie de contrôles médicaux. Au terme de ces examens, ses proches avaient indiqué qu'il n'y avait pas d'inquiétude à avoir. Des nouvelles rassurantes qui n'ont pas réussi à faire taire les rumeurs disant que l'ancien président de 1995 à 2002, était au plus mal. Et de rappeler ses précédentes hospitalisations.

Son départ de l'Elysée avait résonné avec soucis de santé pour Jacques Chirac, victime d'un accident vasculaire cérébral en 2005. Un AVC qui l'avait fortement affaibli, avant de subir, plus tard, d'autres hospitalisations (intervention rénale en décembre 2013 et crise de goutte violente en février 2014).

Sa dernière apparition publique remonte au 21 novembre 2014. Diminué, la main sur son garde du corps, il avait été accueilli par des applaudissements fournis. Bernadette Chirac, son épouse, avait, alors, déclaré, par la suite, qu'elle ne pensait pas qu'un jour, son mari reprendrait, encore, la parole en public.

Commentaires

ANONYME (non vérifié)
Je ne peux pas jouir de la douleur d'un autre; cependant, que les proches de Mr. CHIRAC aide ce dernier a faire sa repentance aupres de sa croyance de choix pour les crimes dont il est le commanditaire en autorisant a l'armee Angolaise de ramener Mr. SASSOU NGUESSO Denis par la force au pouvoir au Congo B. Dieu sait ecouter celui qui le demande. Les Congolais n'oublieront jamais cette petite phrase assassine a Louanda ce jour-la: "nous nous rejouissons de l'aide que vous avez apporte pour ramener Mr. SASSOU aux Affaires".

Ajouter un commentaire

Les plus populaires