FRANCE : Les amis de Robert Hue accusent Jean-Christophe Cambadélis de fermer les Primaires socialistes

Lors d'une conférence de presse donnée, le 8 décembre, à Solferino (siège du parti socialiste), en refusant l'accès aux primaires citoyennes à différentes formations partenaires dont le Mouvement des Progressistes (MdP), Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du parti socialiste, a renvoyé aux calendes grecques le rassemblement des forces de gauche, écologistes et citoyennes, pourtant, tant espéré par les électeurs de Gauche.
 
Une faute politique, un coup de poignard porté à la gauche, pour deux raisons essentielles :

·      L'élection présidentielle de 2017 sera déterminante pour l'avenir de la France, tout le monde le sait. Face à une droite forte, plus décomplexée, plus cynique que jamais, le rassemblement des forces de gauche, des écologistes et des mouvements citoyens apparaît urgent et indispensable aux yeux de bon nombre de Françaises et de Français.

·      En refusant à des formations partenaires de la Gauche leur participation aux primaires citoyennes - alors qu'il appelle dans le même temps Emmanuel Macron et  Jean-Luc Mélenchon à les rejoindre - Jean-Christophe Cambadélis révèle, au grand public, que ses appels au rassemblement ne sont qu'un leurre et qu'il se moque, parfaitement, de l'idée d'un rassemblement très large de l'ensemble des forces de gauche, écologistes et citoyennes.

C'est comme si Jean-Christophe Cambadélis (sur notre photo avec Robert Hue avant une séance de travail élargie à leurs collaborateurs) n'avait qu'un souci, celui de faire vivre, voir survivre un parti socialiste, aujourd'hui, aux abois et dont le sectarisme grandissant n'a d'égal que la chute du nombre de ses adhérents comme en atteste l'échec cuisant de la convention de la dite  Belle Alliance Populaire.

Le candidat du MdP s'appelle Sébastien Nadot. Il n'entend pas laisser de côté l'appel du peuple de gauche à un vaste et très large rassemblement, seul capable de résister et de battre, demain, la droite et l'extrême-droite.

 

Commentaires

great (non vérifié)
Avis de recrutement 2016-2017 La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie 2016-2017 un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription : E-mail: greatwallmotors599@yahoo.com

Ajouter un commentaire

Les plus populaires