GABON : Alassane Ouattara au chevet d'un Gabon très malade

Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, devrait se rendre, jeudi, 24 mars, à Libreville, pour une visite d’amitié et de travail de 24 heures. Une visite impromptue qui va, sans doute, étonner, par sa rapidité et sa promptitude, du côté du Gabon où le pays, profondément, en crise, ne tourne pas rond.

L'information vient du porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, à l'issue du Conseil de ministres présidé, ce matin, par le chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

Le président ivoirien, outre les questions d'intérêt commun, est très préoccupé par la tournure que prennent les événements au Gabon. La Côte d'Ivoire était un pays de paix (sous Houphouët) avant de sombrer dans une longue crise dont elle se relève à peine. Le Gabon n'en est plus loin. Et c'est à Bongo Ondimba Ali (BOA) de prendre des initiatives pour calmer la situation. Il ne le fait pas. Il laisse la situation pourrir.

Le retour à Abidjan, du président Ouattara, est prévu, le même jour, dans la soirée.

Son dernier séjour en terre gabonaise avait eu lieu le 27 août 2015. Alassane Ouattara est un Gabonais de coeur, qui dispose d'un pied à terre, à Libreville, où il peut venir se reposer quand il le souhaite.

Commentaires

redjembe (non vérifié)
la situation au GABON est dans le k.o politique seul DIEU et le peuple conscient de leur avenir change les choses pour l'avenir des Gabonais
Petit-Léon MBA ... (non vérifié)
Je croyais qu'un président de la République était l'émanation de la volonté de son peuple, mais visiblement, cela n'est que dans certaines régions et pas d'autres. Dans les anciennes colonnies françaises d'Afrique, les présidents sont l'émanation des intérêts pétroliers et miniers décidés par un petit groupe de mafieux sans foi ni loi qui n'ont que faire de ce que pense les peuples des pays qu'ils exploitent et où ils imposent des potentats comme les Bongo, Sassou, Eyadéma, Kabila et autres. La question qu'on a envie de poser à ces mafieux et à leurs dictateurs est la suivante : JUSQU'À QUAND CROYEZ-VOUS QUE LES PEUPLES VONT SUPPORTER CES ÉTATS DE SIÈGE mafieux ?

Ajouter un commentaire

Les plus populaires