GABON-MAROC : Ali Bongo Ondimba déjà sur place à Rabat pour sa rééducation

C'est ce jeudi, 29 novembre, matin, que le président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, et la première dame, Sylvia Bongo Ondimba, sont arrivés, à Rabat, au Maroc, pour un séjour de convalescence et de rééducation. La survenue du couple présidentiel à Rabat est la réponse donnée à une requête expresse du roi, Mohammed VI, qui est le frère du président, Ali Bongo Ondimba.

Le chef d'Etat a quitté, mercredi soir, l'Arabie saoudite où il était hospitalisé depuis le 24 octobre, après avoir, sérieusement, remercié le roi Salmane et le personnel médical de la King Faysal Hospital de Riyad.

Après son arrivée, vers 05H00 GMT, à Rabat, il a été conduit dans une clinique royale où se déroulera une partie de sa convalescence et de sa rééducation. Ce transfert médical s'effectue comme l'a annoncé, mardi, 27 novembre, la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba. Elle est aux côtés de son époux qui va mettre son séjour marocain à profit pour se remettre, progressivement, au travail. Certains de ses collaborateurs sont, déjà, présents dans la capitale marocaine, prêts à tenir les premières séances de travail avec lui.

La durée du séjour d'Ali Bongo Ondimba, à Rabat, n'a pas, encore, été annoncée. Elle ne le sera même pas. Toutefois, ce séjour ne sera pas long. Précisons toutefois que certains établissements hospitaliers gabonais comme l'hôpital général des armées de Libreville, fruit de la coopération nippo-gabonaise, sous la houlette d'Ali Bongo Ondimba, à l'époque, ministre de la Défense, disposent, aussi, d'un plateau technique capable de prendre le relais des soins. En cas de besoin.

Commentaires

Ku Ibiti (non vérifié)
Eh oui Dieu l'a permis de vivre encore, tu as compris toi le plus grand dictateur d'Afrique centrale ?

Ajouter un commentaire

Les plus populaires