Vous êtes ici

GABON : Retour (confirmé) d'Ali Bongo Ondimba cette nuit à Libreville

Après avoir passé un mois de convalescence bien rempli, à Rabat, à l'invitation de son frère, le roi, Mohammed VI du Maroc, le chef de l'Etat du Gabon, Ali Bongo Ondimba, sera de retour, cette nuit, à Libreville. Il ne s'agit pas d'un poisson d'avril ni d'un scoop à la facebook ou twitter, mais, d'une information puisée à bonne source. Le chef de l'Etat sera accompagné de la première dame, Sylvia Bongo Ondimba, et d'autres membres proches de leur famille. La délégation comptera, aussi, le directeur de cabinet du président de la République, le secrétaire général de la présidence, ainsi que, des conseillers et collaborateurs du cabinet présidentiel dont il n'est pas utile de citer les noms.

Dans la foulée, le président de la République recevra, personnellement, dès demain, 15 janvier, la prestation de serment du nouveau gouvernement, au Palais du Bord de Mer, en présence de la présidente de la Cour constitutionnelle, Marie Madeleine Mborantsuo, et de tout le gotha politique gabonais. La cérémonie sera retransmise en direct sur Gabon Télévision.

Ce retour gagnant du chef de l'Etat va faire taire les critiques acerbes d'une certaine opposition politique en mal de pouvoir. Il permettra, aussi, au président de replonger dans les dossiers urgents dont certains étaient gelés depuis la survenue de sa maladie, en terre saoudienne, il y a deux mois.

On peut, maintenant, dire, sans risque de se tromper, que la vie politique va reprendre au Gabon, avec ce retour du maître du pays.

Commentaires

Ku Ibiti (non vérifié)
DSN... surpris?

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.