LUTTE CONTRE LE TERRORISME : Une grande conférence sous-régionale prévue à Nairobi la semaine prochaine

Le Kenya et les Nations-Unies (ONU) accueilleront une conférence régionale de deux jours sur la lutte contre le terrorisme au Bureau des Nations-Unies, à Nairobi, les 10 et 11 juillet, afin de chercher des moyens d'éradiquer cette menace dans la région.

Baptisé Conférence régionale africaine de haut niveau sur la lutte contre le terrorisme et pour la prévention de l'extrémisme violent favorisant le terrorisme, cet événement réunira des chefs de gouvernement et des ministres de l'Intérieur, de la Sécurité et des Affaires étrangères, font savoir les Nations-Unies.

Le secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres (sur notre photo avec le président kenyan Uhuru Kenyatta), assistera à cette conférence, de même que les chefs d'agences de lutte contre le terrorisme, ainsi que, des représentants d'organisations internationales, de la société civile et de cabinets d'étude de premier plan, en vue de répondre aux menaces de terrorisme que connaissent les pays africains.

Selon les organisateurs de cet événement, la conférence de lutte contre le terrorisme permettra aux dirigeants africains d'échanger des bonnes pratiques dans la lutte contre le terrorisme.

Le Kenya attribue les attentats qu'il a subis ces dernières années, en particulier, à Nairobi, à Mombasa et dans les régions du Nord du pays, au groupe combattant Al-Shebab, affilié à Al-Qaïda.

Ajouter un commentaire

Les plus populaires