OMS : Le candidat africain désigné directeur général

Le vote vient à peine de se terminer il y a à peu près une heure. Et c'est le candidat africain, le candidat de l'Union africaine, l'Ethiopien, Tedros Adhanom Ghebreyessus (notre photo), qui est, finalement, élu directeur général de l'OMS (Organisation mondiale de la santé). Le docteur Tedros va remplacer la Chinoise, Margaret Chan.

Le vote n'a pas été simple, le candidat africain ayant balayé, tour à tour, tous les candidats, notamment, français et indien.

Dr Tedros Adhanom Ghebreyessus va respirer de l'air frais de Genève, ce soir, après deux semaines de bataille acharnée, avec son équipe de lobbying. Cette 70e assemblée mondiale de la santé n'a pas porté chance au Français, Philippe Douste Blazy, candidat malheureux à cette élection, tout comme ce fut le cas pour Bernard Kouchner quand les pays membres le préférèrent à la Chinoise Margaret Chan.

Isabelle Mananga
Envoyée spéciale à Genève

Commentaires

Ku ibiti (non vérifié)
Vive l'Afrique et le Monde !!!
Visiteur (non vérifié)
Oh la la! Félicitations au nouveau directeur de l'OMS. L'Afrique en marche!! Puis-je enfin espérerer de la fin du dépotoir des médicaments périmés, contrefaits, dangereux, et des tests de maladies bizarres dans mon cher continent ??? Permettez-moi de rêver... Bon courage pour la tâche titanesque qui vous attend. MC.

Ajouter un commentaire

Les plus populaires