OUGANDA : Museveni candidat à sa propre succession en février 2016

Le président ougandais, Yoweri Museveni, a reçu le feu vert de la Commission électorale nationale (CNE), aujourd'hui, pour se présenter pour un cinquième mandat présidentiel aux élections générales prévues, le 16 février 2016.

La candidature de Museveni a été validée par la CEN, après satisfaction de toutes les exigences, dont l'une d'entre elles, se trouve être l'âge : en effet, tout candidat doit être âgé de moins de 75 ans.

Justement, le président ougandais, âgé de 71 ans, seulement, est arrivé au pouvoir, en 1986, à la faveur d'une rébellion armée, qui avait renversé Milton Obote.

Il croisera le fer, pendant cette élection, avec ses principaux adversaires, dont, Amama Mbabazi, son ancien allié politique, qui a vu sa candidature, également, validée et, surtout, le principal leader de l'opposition, Kiiza Besigye, dont la candidature va, sans doute, être officialisée, mercredi, 4 novembre, par la CNE.

Les membres de l'opposition ne sont pas tombés d'accord pour désigner un candidat unique pour affronter le président sortant.

Ajouter un commentaire

Les plus populaires