RUSSIE/ETATS-UNIS : Le torchon brûle entre Washington et Moscou

Au lendemain des sanctions décidées par Washington contre Moscou, place à la riposte. La Russie prévoit expulser 35 diplomates américains, a annoncé le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov (sur notre photo avec Vladimir Poutine), vendredi, 30 décembre. Le ministre des Affaires étrangères dit avoir "proposé au président russe de déclarer persona non grata 31 diplomates de l'ambassade des Etats-Unis à Moscou et quatre diplomates du Consulat général américain à Saint-Pétersbourg".

Sergueï Lavrov a, également, proposé d'interdire aux diplomates américains d'utiliser une maison de campagne dans la banlieue de Moscou et un bâtiment leur servant de dépôt dans la capitale. "La réciprocité est la règle de la diplomatie dans les relations internationales", a-t-il affirmé.

"C'est regrettable de voir que l'administration Obama, qui avait commencé par raviver nos relations, achève son mandat dans une agonie anti-Russie", a estimé, vendredi, le premier ministre russe, Dmitri Medvedev.
Les mesures à l'encontre de la Russie annoncées par le président américain, Barack Obama, prévoient, notamment,l'expulsion de 35 personnes considérées comme des membres des services de renseignement russes. Washington a, également, annoncé la fermeture de deux sites russes, à New-York, et dans l'Etat du Maryland, près de Washington, considérés comme des bases utilisées par des agents russes.

Commentaires

ku ibiti (non vérifié)
Ca commence bien hein ?!!
ku ibiti (non vérifié)
Ca commence bien hein ?!!

Ajouter un commentaire

4 + 5 =
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Les plus populaires