Vous êtes ici

TOGO/VATICAN : Fructueuse visite de Faure Gnassingbé chez le pape François

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a achevé, jeudi, 28 janvier, un séjour de 48 heures, au Vatican. Ce même jour, les deux chefs d'Etat ont eu un important tête à tête, pour parler des sujets divers. Le président togolais y est allé avec sa mère, Maman Sabine Mensah (notre photo du 28 janvier 2016 où le pape tient fermement sa main), une fervente catholique, qui était, déjà, des voyages du président, quand celui-ci, dans le passé, venait rencontrer le pape Benoît XVI.

Dans la délégation qui a accompagné le président, on comptait, aussi, le chef de la diplomatie togolaise, le professeur, Robert Dussey, qui connaît, assez bien, les parages depuis l'époque où, collaborateur de Sant' Egidio, il s'activait, dans le cadre de cette communauté, à rapprocher le président du Togo de l'époque, le Sage Gnassingbé Eyadèma, et son adversaire suprême, l'opposant historique, Gilchrist Olympio. Cette médiation aura contribué à décoincer les relations entre les deux camps politiques, qui travaillent, aujourd'hui, main dans la main, pour le bien des Togolais.

Selon, un communiqué publié par le Vatican, François et Faure Gnassingbé ont passé, en revue, quelques défis, qui intéressent les pays de l'Afrique occidentale et sub-saharienne, « soulignant la nécessité d'un engagement commun en faveur de la sécurité et la paix dans la région ».

Il a, également, été question de la participation des catholiques au progrès du pays comme du peuple togolais dans son ensemble, notamment, en matière d'enseignement. Il faut noter que le gouvernement togolais a accordé, il y a quelques jours, une enveloppe supplémentaire de 550 millions de F CFA (840.000 euros), au titre de la subvention accordée à l'enseignement confessionnel (protestant et catholique).

Le président togolais a, également, pu échanger avec le cardinal secrétaire d'Etat du Vatican, Pietro Parolin, tout comme, il a accordé des audiences à diverses personnalités, notamment, au cardinal guinéen, Robert Sarah, préfet de la congrégation pour le Culte divin et la discipline des sacrements, et au cardinal, Guiseppe Bertello, président du gouvernorat de la Cité du Vatican.

Le chef de l'Etat a, également, effectué une visite de courtoisie au siège de la Communauté catholique de Sant' Egidio.

Commentaires

Lucie ethier (non vérifié)
Services – Recrutement Unicef Entreprise unicef specialrecrutement Description de l'emploi Dans le cadre de notre programme mondial de travail (Objectifs de Développement Durable) pour l’année 2017 et l’instauration des projets inédits, le Corps Commun d’Inspection (CCI) de l’UNICEF a instauré le recrutement de nouveaux personnels dans les Organismes du système des Nations Unies (ONU) à travers le monde par le Département des Ressources Humaines de la Direction Régionale Européenne de l’UNICEF (UNICEF France) mandatée pour l’étude des DOSSIERS DE CANDIDATURE. Ce thème avait été proposé par le Secrétariat de l’ONU et approuvé par plusieurs autres organisations participantes. Ainsi pour la promotion de l’emploi et l’insertion professionnelle des jeunes diplômés pour atteindre les objectifs du PNUD et réduire le taux de chômage, après l’embauche des 25.000 nouveaux recrus à travers le monde au cours de l’année 2016, qui font déjà carrière au sein des organes de l’ONU, l’UNICEF lance la deuxième vague du programme de recrutement international de nouveaux personnels toutes catégories confondues, sans distinction de race, de nationalité ni de sexe à travers le monde entier qui feront carrière sur les continents Européen et Américain selon la répartition du comité de recrutement. SECTEURS D’INTERVENTION DE L’UNICEF: -Politique Économique et Sociale -Égalité des sexes -Droits de l’Homme -Planification -Statistique -Communication pour le Développement International -Alliances avec le Secteur Public et mobilisation des ressources -Wash (Eau – assainissement et Hygiène) -Santé -Nutrition -Prévention des Maladies -Éducation -Administration et Finance -Approvisionnement et Logistique -Technologie de l’information et de la communication -Ressources Humaines -Protection des enfants PROFIL D’EMPLOI: 1-Avoir entre 22 et 65 ans au plus. 2-Être de bonne moralité. 3-Être disponible à voyager immédiatement. 4-Savoir bien parler le français et ou l’Anglais 5-Être titulaire du baccalauréat au moins ou tout autre diplôme professionnel supérieur 6-Avoir acquis d’expérience professionnelle serait un atout Comment candidater Pour postuler au programme de recrutement, vous devez nous parvenir 1- soite votre candidature en pièce jointe par mail à l’adresse mail professionnelle du Bureau Régional Européen de l’UNICEF commis à l’étude des dossiers de candidature du projet (UNICEF ): unicef@specialrecrutement.com pour une demande d’inscription au présent programme de recrutement. 2- ou cliquer simplement sur le lien ci-dessous et remplir le formulaire de candidacture dans la rubrique concernée. http://unicef.specialrecrutement.com/

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.