Transport aerien : Partenariat gagnant entre Air China et South African Airways

Air China (AC) annonce avoir conclu avec South African Airways (SA), un accord de partage de code, qui permettra au transporteur sud-africain de placer son code sur les vols sans escale nouvellement offerts par Air China entre Beijing et Johannesburg, ainsi que, les destinations au-delà de Beijing telles que Chengdu, Shanghai, Hangzhou et Chongqing. A son tour, Air China placera son code sur les vols exploités par SA entre Johannesburg à destination de Cape Town, de Durban et de Port Elizabeth. L'accord de partage de code prévoyait la mise en vente de billets dès le 25 août et les vols commenceront le 29 octobre 2015.  


Depuis le lancement réussi du partenariat entre les deux transporteurs aériens, en mars 2012, lorsque le transporteur sud-africain a lancé des vols, à Beijing, les parties cherchent à l'élargir aux vols, sans escale, d'Air China entre la Chine et Johannesburg et aux destinations ultérieures dans toute la Chine. Suite à cet accord de partage de code, les voyageurs pourront acheter un seul billet d'avion pour les vols en partance des destinations desservies par SA avec correspondance vers la Chine, rendant, ainsi, leur voyage plus simple et sans rupture.

L'accord signale un mouvement stratégique grâce auquel Air China lancera de nouveaux vols sur le continent africain tandis que la SA, qui jouit, déjà, d'une large présence, en Afrique, augmentera sa connectivité. En clair, ce partenariat avec la SA permet à Air China d'offrir des vols de correspondance à ses passagers vers encore plus de destinations sur le continent et autour du globe. Par ailleurs, le partenariat entre les deux transporteurs phare renforce les liens historiques, commerciaux, politiques et culturels entre les deux pays. Actuellement, la Chine est le plus grand partenaire commercial de l'Afrique du Sud.

Les deux compagnies sont membres de Star Alliance, une alliance offrant un réseau tout autre, soit 28 compagnies membres exploitant plus de 18 500 vols, par jour, à plus de 1 330 destinations dans plus de 192 pays dans le monde entier.  

À propos des vols :

Les vols CA867/8 Beijing-Johannesburg seront assurés le mardi, le jeudi et le dimanche (aller) et le lundi, le mercredi et le vendredi (retour). Le vol aller quittera Beijing à 23:15, heure de Beijing, et arrivera à Johannesburg à 07:35, heure locale, le jour suivant. Le vol retour quittera Johannesburg à 11:50, heure locale, et arrivera à Beijing à 07:30, heure de Beijing. Les vols seront effectués en Boeing 777-300ER, un aéronef très apprécié par les voyageurs d'affaires dans le monde.

 

Ajouter un commentaire

10 + 1 =
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.