ETATS-UNIS : Jaylen Smith devient le plus jeune maire noir de l’histoire
Jaylen Smith Jr.

Date

A seulement 18 ans, Jaylen Smith devient le plus jeune maire noir de l’histoire des Etats-Unis.

Après avoir reçu son diplôme de baccalauréat en mai dernier, Jaylen Smith a décidé de se lancer dans la politique, non pas pour « se faire un nom » mais pour « aider sa communauté », Earle, située dans la zone rurale de l’Etat de l’Arkansas, selon ses propos.

Lors de la préparation de sa candidature électorale, le bachelier a su se rapprocher et tirer profit des précieux conseils de plusieurs maires de l’Arkansas, en particulier, Franck Scott Jr., l’un de ses ainés du parti démocrate, et actuel maire de Little Rock, la ville la plus peuplée de la région.

Selon des résultats préliminaires, Jaylen Smith aurait battu son vis-à-vis, Nemi Matthews, après avoir récolté 235 des suffrages contre 185.

Il prendra, officiellement, fonction, en janvier 2023, et aura l’opportunité d’appliquer le programme pour lequel il a été élu, à savoir, la réduction du taux de chômage des jeunes, la mise en place des transports publics pour faciliter l’accès aux supermarchés, la destruction des maisons abandonnées et la création d’un service de police continu.

Paul Patrick Tédga

MSc in Finance (Johns Hopkins University – Washington DC)

Envie d’accéder aux contenus réservés aux abonnés ?

More
articles

×
×

Panier