Si vous n’avez pas encore acheté le numéro 524 de septembre 2023 d’Afrique Education, eh bien, courez vite le prendre chez les marchands de journaux qui le vendent. Ne perdez pas un instant, les stocks disponibles n’étant pas illimités. Et si vous ne le trouvez plus, allez sur le site internet du magazine (www.afriqueeducation.com) et cliquez sur la Une de ce numéro 524 présentée sur la home page et laissez vous conduire jusqu’à l’obtention du pdf. Nous conseillons aussi de s’abonner.
Le contenu de ce numéro 524 de septembre 2023 d’Afrique Education est d’une richesse rarement vue, pas nécessairement à cause du Niger dont tous les Africains perçoivent le danger que la CEDEAO fait courir sur ce pays, mais, à cause du Nigeria voisin qui, de prime abord, est, apparemment, considéré comme le grand partenaire franco-américain pour mettre le Niger au pas, alors qu’au fond, c’est le Nigeria, lui-même, qui court un danger grave. Oui, en effet, une partition en deux de ce grand pays le guette. Une œuvre que cachent, soigneusement, les Français et les Américains, qui ne sont pas à leur première tentative. Mais, cette fois, ils ne comptent plus échouer sinon ils ne réussiront plus jamais, c’est pourquoi ils ont mis énormément de roublardise et de manipulation, pour endormir le nouveau et très inexpérimenté président, Bola Tinubu, qui pense, encore, en son for intérieur, que les amis du Nigeria se comptent d’abord en Occident avant de se compter en Afrique. Une erreur gravissime !
Il faudra, par ailleurs, que Bola Tinubu nous explique pourquoi le chef d’état major des armées nigérianes, vient de séjourner en France où il a pu rencontrer son homologue français et, surtout, le président, Emmanuel Macron. Un rendez-vous arrangé par le président de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, en marge de ses (luxueuses) vacances à Paris et à Mougin où il compte une énormissime propriété. Comme Félix Houphouët-Boigny pactisait avec le général de Gaulle pour envoyer le colonel (biafrais) Ojukwu au feu contre Yakubu Gowon qui dirigeait à l’époque la fédération du Nigeria, avec comme objectif, la scission et puis la partition du Nigeria en deux, aujourd’hui, c’est Alassane Ouattara qui joue exactement le même rôle, avec cette fois, Emmanuel Macron à l’Elysée. Quelle tristesse ! Le drame, c’est que les dirigeants nigérians ne voient pas ce danger venir, leur esprit ayant été détourné vers l’intervention militaire au Niger. Mais, celle-ci, dans leur plan, ne serait qu’une première étape pour déstabiliser le Nigeria, comme hier, la Libye.
De retour en Côte d’Ivoire, jeudi, 31 août, Ouattara a bombé le torse en affirmant que Abdourahamane Tiani n’avait qu’à bien se tenir car, dans un mois ou au plus tard dans deux mois, l’intervention militaire va se dérouler au Niger. Va-t-en guerre de la première espèce, Alassane Ouattara est capable d’allumer tout le Sahel pour satisfaire ses amis français. Mais, qu’il sache que ce plan franco-américain pour diviser le Nigeria en deux, est déjà connu par les Africains qui le rendront irréalisable, et que l’intervention militaire de la CEDEAO poussée par la France, n’aura guère lieu, les Africains ayant oubert les yeux depuis belle lurette.
On remarque que les Occidentaux ne créent les troubles que dans les pays africains qui sont capables de mener les autres pays vers l’indépendance véritable et le bien-être de l’Afrique.
Dans tous les cas, courez vite acheter le numéro 524 de septembre 2023 d’Afrique Education où vous pourrez connaître les tenants et les aboutissants de ce sinistre projet occidental contre le Nigeria de Bola Tinubu (le grand dormeur).