JEAN LUC MELENCHON ET KARIM BENZEMA : Deux grands esprits bien aimés (dans un pays qui perd le Nord)

Date

Si Jean Luc Mélenchon n’existait pas, la vie politique française serait terriblement ennuyeuse. Il a le mérite de l’animer et de faire bouger les uns et les autres dans leur semblant de confort.

Le 19 octobre, il a congratulé le ballon d’or français, Karim Benzema : « Bonjour Monsieur Benzema. Je ne vous connais pas et je ne sais rien du foot. Mais le gouvernement et ses amis ont choisi de vous diaboliser. Ils vous traitent de « français de papier ». Avec de tels ennemis qui parlent avec de tels mots, vous devez être une personne remarquable, sans haine ethnique ou religieuse« .

Le leader de la LFI (La France insoumise) apporte, ainsi, un soutien inattendu à Benzema qui se prépare, d’ailleurs, à porter plainte contre le ministre de l’Intérieur, Gérard Darmanin, qui l’a taxé de sympathisant des « Frères musulmans ». Me Hugues Vigier, son avocat, étudie, sérieusement, cette hypothèse. Car dans la bouche de ce ministre, c’est une insulte car cette organisation est perçue dans certaines capitales occidentales comme étant terroriste.

A vrai dire, on ne comprend plus les critères qui font de quelqu’un un terroriste car le président turc, Recep Tayyip Erdogan, par exemple, est le principal défenseur à l’international des Frères musulmans dont il est un distingué membre, tout comme le Qatar, cet Etat très riche, grand ami de la France, est son principal bras financier. D’ailleurs, le Qatar, jusqu’à ces dernières semaines, allouait, avec la bénédiction de Tel Aviv, 30 millions de dollars, chaque mois, au Hamas, pour lui permettre de payer les salaires et d’autres frais de fonctionnement de l’administration du Hamas. On répète, avec l’accord de Benyamin Netanyahu, s’il vous plaît. Qui dit mieux ? Et Darmanin vient s’acharner sur Benzema ? C’est l’hôpital qui se moque royalement de la charité. D’autant plus que Benzama, sociétaire de Al Ittihad, un club saoudien, ne peut l’être, tout simplement, parce qu’entre les Frères musulmans avec leurs principaux soutiens qu’on vient de citer et l’Arabie Saoudite, c’est l’eau et le feu.

Heureusement qu’il y a Jean Luc Mélenchon qui est l’un des rares à gauche à garder son courage politique, bien qu’il soit activement combattu de l’intérieur par une certaine gauche molle. Celle-là même qui a soutenu les dictateurs africains quand elle était au pouvoir. Après avoir jeté ce qui lui restait comme âme dans la Seine.

Et parlant de Benzema, il y en a aussi comme Valérie Boyer (LR), sans même parler de Nadine Morano, qui proposerait qu’on lui enlève, carrément, la nationalité française et qu’il garde seulement sa nationalité algérienne. Mais ce serait parfait ! Quand certains Français de droite et d’extrême-droite comprendront-ils (enfin) que leur nationalité, c’est comme du beurre ? La nationalité française ne donne rien en dehors de permettre de voter et de se présenter aux élections, ce qui n’intéresse pas grand monde. Mais, à les entendre parler, on dirait que c’est un sésame pour aller au paradis (dire bonjour à Allah) !

Envie d’accéder aux contenus réservés aux abonnés ?

More
articles

×
×

Panier