GABON : Démission de Séraphin Moundounga, vice-premier ministre ministre de la Justice, des Droits humains, garde des sceaux

Date

Jean Ping, véritable vainqueur à l’élection présidentielle du 27 août, a écrit, ce jour, aux Gabonais et Gabonaises, pour lancer un « Pays Mort » à partir du mardi, 6 septembre 2016, sur l’ensemble du territoire, afin de précipiter la chute du régime de Bongo Ondimba Ali (BOA). Il a demandé la confiance de tous et promis que le régime de son rival, BOA, n’allait plus tenir longtemps. Car celui-ci est en totale déliquescence. La preuve en est que le deuxième vice-premier ministre de la République, ministre de la Justice, des Droits humains, Garde des Sceaux, Docteur, Séraphin Moundounga, vient de démissionner du gouvernement et du PDG, le parti au pouvoir. Avec fracas.

Séraphin Moundounga (notre photo) aurait demandé à BOA, depuis le 30 août, de reconnaître sa défaite, au nom de l’intérêt supérieur du Gabon, et de téléphoner à Jean Ping pour le féliciter. BOA aurait refusé. Il tire les conséquences de ce refus devant le Gabon.

Séraphin Moundounga pose, là, un acte politique d’une importance capitale qui devrait être suivi par d’autres dignitaires du PDG, du gouvernement, de l’Assemblée nationale, du Sénat et des autres institutions constitutionnelles. La valse des démissions qui avait commencé, ce week-end, par le chef du PDG en France, Aperano, ne fait que commencer.

Envie d’accéder aux contenus réservés aux abonnés ?

More
articles

×
×

Panier