L’agence officielle espagnole EFE vient de signaler un article du quotidien marocain Akhbar al Youm qui lui-même signale une déclaration, la veille, du ministre d’Etat des Habous et des Affaires islamiques du Maroc, Ahmed Toufiq (notre photo), lors d’un comité parlementaire du Majlis al-Moustacharine, la chambre haute du Parlement marocain. Pour Ahmed Toufiq, en effet, les chrétiens marocains constituent un « virus » du corps social qu’il convient « d’immuniser » contre de tels agents pathogènes… Et il paraît que l’islam marocain est l’un des plus tolérants du monde arabe… Alors, alors, où allons-nous ?
En Egypte, l’Etat islamique a fini par revendiquer l’assassinat de 35 chrétiens coptes, il y a deux jours, juste parce qu’ils ne sont pas musulmans. Le bilan s’alourdit.
A mesure que les heures passent, en effet, le bilan de la tuerie méticuleusement préparée et perpétrée contre les chrétiens, s’alourdit tragiquement. International Christian Concern vient de mettre en ligne un article de William Stark, son directeur régional, qui apporte de nouveaux détails effrayants.
Les chrétiens coptes qui se rendaient en pèlerinage vers le monastère de Saint-Samuel-le-Confesseur, avaient constitué un convoi composé de deux autocars et d’autres véhicules particuliers. C’est en arrivant sur le plateau d’Abou Tartour, dans le désert occidental égyptien, que le convoi fut intercepté par quatre véhicules 4×4 à bord desquels avaient pris place une dizaine de terroristes qui ouvrirent immédiatement le feu causant la mort d’au moins 35 chrétiens, essentiellement, des enfants, et en en blessant plus de 25. Ce massacre a été “revendiqué” par l’Etat islamique, qui avait préparé avec beaucoup de soin son embuscade dans la mesure où il était informé des détails et des horaires de ce convoi.
Voilà où va le monde.