GAMBIE : Yahya Jammeh aurait vidé les coffres de la Banque centrale avant de quitter le pays

Date


Voir plus

Publicité

Formulaire de recherche

OK

GAMBIE : Yahya Jammeh aurait vidé les coffres de la Banque centrale avant de quitter le pays

Publié le Jeudi 11 mai 2017 à 15:44

La vice-présidente de la Gambie, Fatoumata Jallaw Tambajang, n’y va pas de main morte pour dénoncer l’ancien président : « Yahya Jammeh (notre photo) a emporté avec lui (presque) toutes les ressources financières de l’Etat. Nous n’avions trouvé au niveau de la Banque centrale que trente millions de dalasis, c’est-à-dire, deux mois de recettes pour payer les salaires des fonctionnaires », a-t-elle affirmé, confirmant, ainsi, les propos tenus, auparavant, par l’actuel ministre de l’Intérieur, Maï Faty.

« Au moment où nous prenons en main le gouvernement, la Gambie est en détresse financière. Les caisses sont pratiquement vides. En l’espace de deux semaines, 500 millions de dalasis ont été retirés » par Yahya Jammeh, soit, près de 11 millions de dollars (10,2 millions d’euros) avait-il déclaré, sans, jamais, être démenti. Avant d’ajouter qu’un avion cargo tchadien avait transporté des produits de luxe du dictateur hors du pays, notamment, plusieurs véhicules.

« On ne pouvait pas imaginer que Yahya Jammeh, après tous les biens qu’il a dilapidés, pouvait encore se permettre de piller la Banque centrale », s’étonne Fatoumata Jallaw Tambajang.

L’ancien président de Gambie a été accueilli en Guinée équatoriale.

Envie d’accéder aux contenus réservés aux abonnés ?

More
articles

×
×

Panier