MADAGASCAR : Le Très Saint-Père devrait arriver sur la Grande Ile en 2019

Date

Une très grande et bonne nouvelle. Pas seulement pour les fidèles catholiques, mais, pour tous les croyants et même pour le pays tout entier. Pourtant, cette bonne nouvelle a failli passer inaperçue à cause du flot d’informations qui occupent la Une de l’actualité africaine : législatives au Gabon au lendemain de la périlleuse présidentielle d’août 2016, présidentielle au Cameroun sur fond de suspicion de part et d’autre, désignation de candidats devant s’affronter à la présidentielle du Nigeria de février 2019, duel au sommet entre les deux partenaires d’hier que sont Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, etc. Bref, le temporel a, ces derniers temps, pris le dessus sur le spirituel, mettant aux oubliettes l’une des meilleures annonces de cette fin d’année en Afrique : la venue du très Saint-Père à Madagascar en 2019 à une date pas encore déterminée.

« Nous sommes heureux de vous faire connaître qu’il va venir chez nous en 2019 », a déclaré le cardinal de Madagascar à propos du pape lors d’un point presse au Vatican tenu, mardi, 9 octobre. Désiré Tsarahazana, nommé cardinal par le pape François, en mai dernier (notre photo), s’est réjoui de cette visite, expliquant, notamment, que les jeunes de l’île participaient beaucoup à la vie de l’église.

Sauf cas de force majeure, ce voyage devrait être, officiellement, confirmé par le Vatican, dans les prochaines semaines.

Envie d’accéder aux contenus réservés aux abonnés ?

More
articles

×
×

Panier