PRESIDENTIELLE FRANCAISE : Réélection d’Emmanuel Macron avec 58% des voix (Appel de Melenchon pour devenir premier ministre lors du 3e tour)

Date

Le président sortant, Emmanuel Macron, obtient un nouveau bail de 5 ans à la tête de l’Etat. Marine Le Pen se limite à 42%, des sondages qui vont certainement évoluer dans un sens ou dans l’autre dans la soirée, sans changer fondamentalement la donne. A partir de maintenant, la France se prépare à un troisième tour des élections législatives qui peuvent changer la configuration politique et réduire à peu de chose la réélection d’Emmanuel Macron. Déjà, Jean-Luc Melenchon demande aux Français de le placer à Matignon pour faire cette autre politique.

Emmanuel Macron a été élu par défaut en ce sens que les électeurs français dans leur majorité ne lui ont pas apporté un vote d’adhésion à sa politique qui est pour les « très riches », mais par rejet de la candidate de l’extrême-droite. Maintenant, place au troisième tour avec les législatives des 12 et 19 juin, qui peuvent faire changer les choses : Jean-Luc Melenchon avec son Union populaire demande au peuple français de lui donner des députés en nombre suffisant pour devenir premier ministre de France, ce qui casserait la dynamique de la victoire de Macron.

Reste l’Afrique où il continuera sa politique de la Françafrique que les Africains condamnent depuis cinq ans. Leur salut ne viendra pas d’un locataire de l’Elysée mais de leur propre sursaut. C’est à eux de prendre leur destin en main et d’imposer leurs propres choix pour leurs populations, s’ils ne veulent plus avoir le F CFA perdurer comme monnaie (alors qu’ils n’en veulent plus), s’ils ne veulent plus être entourés de bases militaires françaises (partout partout) qui sont là uniquement pour protéger les intérêts français, s’ils ne veulent pas que leurs dirigeants soient là pour être redevables au locataire de l’Elysée et non à leur propre peuple, etc. Voilà autant de choses que les peuples africains doivent avoir à l’esprit, maintenant qu’il est acquis que rien ne changera venant d’Emmanuel Macron dont la politique est de faire perpétrer la Françafrique et de caresser dans le sens du poil les « très riches », qui pillent l’Afrique.

Envie d’accéder aux contenus réservés aux abonnés ?

More
articles

×
×

Panier