AFRIQUE EDUCATION : Numéro 512 de septembre en vente chez vos marchands de journaux

Date

Le numéro 512 de septembre 2022 du magazine, Afrique Education, est, déjà, en vente, chez vos marchands de journaux. Courez vite vous en procurer car la lecture de ce numéro est un bonheur. L’actualité chaude du continent y est traitée sans concession : Centrafrique, Mali, Ouganda, Tchad, Sénégal, RDCongo, Rwanda, Iran, Etats-Unis, Russie, Chine, etc. sans oublier les sujets transversaux comme le djihadisme, le nucléaire africain, l’immigration, l’écologie, la démographie mondiale et beaucoup d’autres.

Afrique Education est un « magazine hautement intellectuel » qui en est à sa 30e année d’existence, dans lequel « les intellectuels défient le sous-développement ». Sa lecture « apporte quelque chose à l’Afrique et aux Africains ». Ce magazine « garde une longue d’avance sur les autres magazines panafricains ». Ce que nous venons de dire ne vient pas de nous. Ce sont des lecteurs d’Afrique Education qui le disent, et ce depuis une trentaine d’années. On aurait pu ajouter que ce magazine est d’une radicalité inégalée : ses articles ne sont pas écrits dans un ton mou, qui arrange la chèvre et le chou, et encore moins, les pouvoirs établis. Au contraire. Afrique Education laisse les louanges aux autres et préfère parler des trains qui n’arrivent pas à l’heure. Et il y en a beaucoup.

Malgré notre style sans concession, certains chefs d’Etat nous disent avec fierté qu’ils lisent, souvent, le magazine de la première page à la dernière. Tout, nous disons bien tout le magazine, page par page. Cela fait plaisir à entendre. Il faut dire que l’actualité chez Afrique Education n’est jamais traitée comme on le voit ailleurs. C’est pourquoi c’est difficile de lire le magazine sans avoir un parti pris : soit, on est d’accord avec nos propos, soit, on est en total désaccord. Mais, le lecteur est rarement neutre, sans avis, après avoir lu notre magazine. C’est notre spécificité.

Nous sommes profondément Pro-Africains et donc contre l’impérialisme, le néo-colonialisme et tout ce qui va avec, et qui a desservi ou continue de freiner le progrès de l’Afrique.

Bonne lecture du numéro 512 de septembre d’Afrique Education. Cette lecture (nous en faisons le pari) ne vous décevra jamais. Il vous permettra, au contraire, de consolider votre indépendance de jugement et d’appréciation des choses sur l’Afrique.

Envie d’accéder aux contenus réservés aux abonnés ?

More
articles

×
×

Panier