ASSASSINAT DU GENERAL IRANIEN SOLEIMANI : Téhéran veut assassiner Donald Trump pour le venger

Date

La vengeance est un plat qui se mange froid. Chez les Mollahs, la règle du talion est de rigueur : œil pour œil, dent pour dent. Pour preuve, trois ans après son assassinat, l’Iran cherche toujours à «tuer» Trump pour venger la mort du général Soleimani. C’est un autre général iranien qui vient de le déclarer, vendredi, 24 février, soir, à la télévision iranienne.

«Nous espérons pouvoir tuer Trump, (l’ancien secrétaire d’Etat américain Mike) Pompeo et (Kenneth) McKenzie (l’ancien chef du commandement central de l’armée américaine au Moyen-Orient), ainsi que, les responsables militaires qui ont donné l’ordre d’assassiner Soleimani», a déclaré à la télévision le général, Amirali Hajizadeh.

«Nous sommes désormais capables de frapper des navires américains à une distance de 2.000 km» avec des missiles, a encore dit le général qui dirige la Force aérospatiale des Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de l’Iran.

Les programmes balistiques de la République islamique inquiètent les Occidentaux qui accusent le pays de vouloir augmenter la portée de ses missiles et de déstabiliser le Moyen-Orient et Israël, ennemi juré de Téhéran.

Ancien chef de la Force Qods, chargée des opérations extérieures des Gardiens de la Révolution, Qassem Soleimani avait été assassiné à Bagdad dans un raid américain en janvier 2020.

Le président Trump a déclaré à l’époque qu’il avait ordonné la frappe en réponse à un certain nombre d’attaques contre les intérêts américains en Irak

Cinq jours plus tard, l’Iran a riposté en tirant des missiles sur une base aérienne américaine en Irak qui abritait des troupes américaines. Aucun soldat américain n’avait été tué.

Les récentes déclarations du général iranien sont de nature à inquiéter Donald Trump qui voudrait se lancer en campagne pour obtenir l’investiture du parti républicain.

Envie d’accéder aux contenus réservés aux abonnés ?

More
articles

×
×

Panier