Développé par Kadiatou Traoré, le projet collectif Back to Africa vise à sensibiliser, par la transmission, petits et grands à leur héritage culturel. Vidéos et podcasts, cette série documentaire vient à la rencontre de celles et ceux qui mettent en place des projets d’un nouveau genre pour rapprocher les continents.
(Trans)missions d’une génération à la suivante
En tant que maman franco-africaine, Kadiatou souligne la nécessité aujourd’hui, de sensibiliser les plus jeunes à leurs multiples héritages culturels. Back To Africa oeuvre en ce sens et propose depuis le 9 juillet ses épisodes de (Trans)missions. À travers ses carnets de voyage documentaires, Kadiatou Traoré partage à travers différents sujets, ses rencontres et ses découvertes. Un moyen ludique de revenir à l’essentiel et de le partager avec ses enfants et la jeunesse en général.
Une série documentaire 2.00
Adapté au monde d’aujourd’hui et de demain, Back To Africa est à retrouver en format vidéo sur les réseaux populaires Instagram et Youtube. Interactives et dynamiques, ces petites capsules thématiques tous publics nous font voyager à travers le temps et nous inspire pour les jours à venir.
(SOURCE: https://www.amina-mag.com/back-to-africa-la-serie-documentaire-de-transmissions/)