Le chef de la Maison Blanche a signé un décret sur la confiscation des Biens mal acquis se trouvant sur le territoire américain et l’interdiction des visas médicaux. Les enfants des dignitaires notamment africains régulièrement inscrits dans les universités américaines se verront, aussi, renvoyer dans leurs pays d’origines, sans autre forme de procès, afin qu’ils étudient chez eux. L’horloge est en train de tourner à la vitesse Grand.
Ce décret de Donald Trump concerne tous les pays exportateurs de migrants dont ceux d’Afrique qui nous intéressent dans cet article. Ainsi, on apprend que tous les biens des dirigeants politiques africains qui ne peuvent pas justifier leur origine, seront, purement et simplement, confisqués, que ce soient les comptes bancaires, les habitations, les véhicules de luxe, les yatchs, etc. (sur notre photo, Donald Trump à côté du président sud-africain Cyril Ramaphosa dont le parti, l’ANC, vient de voir les comptes bloqués par l’administration Trump à cause de la corruption).
D’autre part, les visas médicaux octroyés aux dignitaires qui refusent de construire les hôpitaux chez eux parce qu’ils préfèrent se faire soigner dans les hôpitaux américains, ainsi que, leurs familles, n’auront plus la possibilité d’aller se soigner aux Etats-Unis. Le visa médical leur sera systématiquement refusé.

Enfin les enfants des dignitaires africains dont les parents sont soupçonnés de piocher dans les caisses publiques de façon irrégulière, ne seront plus admis à poursuivre leur scolarité aux Etats-Unis.
Pour mettre cette directive en pratique, le plus rapidement, possible, une liste de 25 pays africains sur les 55 que compte le continent, où les dirigeants sont considérés comme d’illustres kleptomanes, a d’ores et déjà été présentés à Donald Trump.