Trois ans après la 22ème édition organisée dans la ville de Dschang, l’Université de Ngaoundéré se prépare à accueillir la 23ème édition des Jeux universitaires, qui se dérouleront du 29 avril au 06 mai prochains, sous le thème « Contribution des jeux universitaires à la construction de la paix et du développement durable ». Tout un vaste programme !
Suspendu depuis 2020 pour des raisons liées à la pandémie de la Covid-19, ce rendez-vous universitaire effectue son retour pour le plus grand plaisir des étudiants camerounais, mais aussi, des commerces locaux, qui bénéficieront du boom économique généré par un tel événement.
En effet, selon le recteur de l’Université de Ngaoundéré, Pr. Florence Chinje Uphie, ce ne sont pas moins de 5 000 étudiants, dont 3 075 athlètes, en provenance de l’ensemble du territoire, qui sont attendus.
La réussite de cet événement, qui se veut à la fois sportif et culturel, signalera au monde entier la détermination de la jeunesse camerounaise à assumer son rôle dans la création du Cameroun de demain, malgré les défis auxquels elle est confrontée aujourd’hui.
Paul Patrick Tédga
MSc in Finance (Johns Hopkins University – Washington DC)