Le pape François « ne se laisse pas conditionner » par les craintes de violences en République Centrafricaine, et a maintenu toutes les étapes de sa visite prévue, à Bangui, la semaine prochaine, a affirmé, jeudi, 19 novembre, son porte-parole.
« L’objectif du pape est de manifester sa proximité à un peuple qui souffre, et c’est pourquoi il consacre la première étape de son séjour à Bangui à un camp de réfugiés », a souligné le père, Federico Lombardi, dans une conférence de presse.
« Le pape désire ce voyage, il veut encourager ceux qui, depuis des années, à Bangui, s’efforcent de contribuer à la paix », a-t-il souligné à propos de ce déplacement.
« Le message du pape au monde musulman à Bangui restera le même, c’est de construire des ponts et de rejeter toute justification de la violence au nom de Dieu », a dit le père Lombardi (notre photo : l’imam de Bangui et l’archevêque de Bangui prient ensemble sous la surveillance des soldats).
Le porte-parole a détaillé un programme, extrêmement, dense de visites et de rencontres, au Kenya, en Ouganda, et en Centrafrique, dans ce qui sera le premier voyage du pape, François, en Afrique.